Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
La pensée versus la mémoire ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:25 (2007)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Bonjour ,

Hervé a parler déja un peu de ceci dans un autre post et je trouves que c' est un sujet qui vaut la peine d'etre étudier plus en profondeur.

Comment faites vous la distinctions entre la pensée et le mémoriel a lequel ont fais souvent référence mais qui est autre chose que la pensée .

Je vous invites a nous donner vos perceptions la dessus.

Marek

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:25 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:41 (2007)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

La question qui me vient est celle-ci: Est-il possible d'avoir des pensées constituées de mots qui ne font pas partie du vocabulaire constituant notre mémoriel?

Pour ma part je dirais que non, je vois les deux comme étant fortement liés. J'ai l'impression par contre que c'est différent au niveau de la télépathie. 

Atomas

Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:24 (2007)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Bonsoir Hervé,

Intéressant ce sujet.

À propos de la mémoire, il y'a un livre que j'ai lu déjà ayant pour titre ''La divine connexion'' du Dr Kelvin Morse. Celui-ci en est venu après une quinzaine années d'études à la conclusion que la mémoire se situe hors du cerveau. Intéressant n'est-ce pas Shocked . Une deuxième conclusion de la suite de son étude est que nous disposons dans notre cerveau d'un circuit biologique conçu pour dialoguer avec Dieu. Intéressant n'est-ce pas Shocked .

Alors elle se situe où la différence entre les pensées et la mémoire? Est-ce que notre mémoire nous appartient vraiment? Si celle-ci ne se trouve pas dans notre cerveau elle se trouve où exactement?

Désolé si j'ai plus de questions que de réponses Mr. Green .

Atomas

Lone Knight

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:52 (2007)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Pour ma part, lorsqu'une pensée me vient et qu'elle me surprend (positivement ou négativement) je conscientise le fil de mes pensées et percerptions qui ont précédés cette pensée et il y a pratiquement toujours une perception initiale avec laquelle j'ai fait un lien mémoriel inconscient qui a généré une pensée spécifique. Donc, à la base il y avait perception. Ce n'est qu'une possibilité j'imagine.

Lone Knight

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:00 (2007)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Hervé, je viens d'avoir une révélation. Je comprend maintenant pourquoi Bernard de Montréal (BdM) te convient si bien. Parce que tu es un Bordel de Merde (BdM) de Français!! C'est une blague bien sûr mais tu sembles à l'aise de rire de notre perception pleine de préjugées sur ceux qui sont nos racines et nos ancêtres.

Lone Knight

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:08 (2007)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Atomas, ta question sur la communication sans le mémoriel des mots m'intéresse et je souhaite apporter une expérience vécue qui ressemble à celle que Marek a partager récemment, mais en conscience.

Je dormais et rêvais, et un être m'expliquais le fonctionnement de l'univers. Or, il ne me parlait pas mais j'entendais ses pensées dans une langue que je ne connaissais pas mais comprenais sa communication. Puis j'ai commencé à me réveiller graduellement, ce qui fait que je perdais lentement et le contacte et la compréhension de la communication. A mon réveil complet il ne me restait qu'un écho de cette communication et je ne comprennais absolument pas de quoi il s'agissait.

Cela peut peut-être prouver que la communication peut se faire sans le mémoriel des mots, mais comme je rêvais je suis obligé de mettre de gros bémols. L'expérience de Marek qui s'est faîte en conscience peut s'avérer plus éclairante.

En passant Atomas, n'oublie pas le dicton classique qui dit que:''Petit pain va loin''!!

Hervé
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 04:23 (2007)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Lone Knight a écrit:
Hervé, je viens d'avoir une révélation. Je comprend maintenant pourquoi Bernard de Montréal (BdM) te convient si bien. Parce que tu es un Bordel de Merde (BdM) de Français!! C'est une blague bien sûr mais tu sembles à l'aise de rire de notre perception pleine de préjugées sur ceux qui sont nos racines et nos ancêtres.

je te la jalouse celle-là, elle est excellente!
Very Happy

Hervé

Hervé
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 04:43 (2007)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Atomas a écrit:

Bonsoir Hervé,

Intéressant ce sujet.

À propos de la mémoire, il y'a un livre que j'ai lu déjà ayant pour titre ''La divine connexion'' du Dr Kelvin Morse. Celui-ci en est venu après une quinzaine années d'études à la conclusion que la mémoire se situe hors du cerveau. Intéressant n'est-ce pas Shocked . Une deuxième conclusion de la suite de son étude est que nous disposons dans notre cerveau d'un circuit biologique conçu pour dialoguer avec Dieu. Intéressant n'est-ce pas Shocked .

Alors elle se situe où la différence entre les pensées et la mémoire? Est-ce que notre mémoire nous appartient vraiment? Si celle-ci ne se trouve pas dans notre cerveau elle se trouve où exactement?

Désolé si j'ai plus de questions que de réponses Mr. Green .

Atomas
Bonjour Atomas,

l'homme est multi dimensionnel.
Partant de là, on peut se dire qu'il n'est pas que sur le plan physique et dans son cerveau.
Il est donc être avant d'avoir.

Avoir une mémoire... l'homme peut s'en passer.
Il y a deux cas de figures.
- soit il vit en connection en contact au savoir universel et sa propre source et il est fusionné
- soit il est sans mémoire et sans contact et il est dans la merde dans un hôpital psychiatrique quelconque.

La mémoire de l'homme c'est le plan de l'âme. Où ça se situe? Dans l'invisible. Cool
Et pour ce qui de l'âme planétaire, nous pouvons voir que l'on baigne tous dans l'atmosphère terrestre et fabriquons nos vies avec tout ce qui circule là, de mémoires de races, de civilisations etc..
Quand tu sors de là, soit t'es mort, soit t'es en contact avec d'autres sources.
Notamment la sienne propre.

tu peux pas mélanger, confondre, mémoire et pensées.
La mémoire c'est un stock agrégé, la pensée c'est une énergie qui vient d'ailleurs.

T'es à la plage... tu fais un beau château de sable. Là tu travailles avec de la mémoire.
Tu te prends un super coup de soleil, là c'est de l'énergie qui vient d'ailleurs.

Le château de sable peut t'amener des souvenirs, des émotions etc... et tu peux traiter ça et intégrer.
Le coup de soleil, tu peux en mourir si ton corps ne peut le supporter ou ça peut te rendre si beau que tu tombes toutes les filles de la plage.

Le cerveau c'est un computer, de la mécanique sophistiquée, nécessaire à l'homme pour fixer une vision de son environnement matériel et y survivre.
Le cerveau c'est un outil de la matérialité, c'est animal.
Les hommes se sont mis d'accord pour avoir une vision commune de leur environnement, ils ont synchronisé leurs computers.

Quand tu avances vers ton individualité, tu désynchronises. Donc ta vision change.
Mais tu ne peux le faire qu'à la mesure que tu supportes la nouvelle vision et qu'elle t'empêche pas de vivre.
Cette désynchronisation ne peut se faire sans contact extérieur, que ce soit la plus belle fille du monde dans ton lit ou le plan mental.
C'est reconnecter avec sa multi dimentionnalité. Et ça, cela se fait uniquement dans le temps de l'esprit.
Parce que l'égo lui, il sait pas faire ça.

Hervé

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 17:20 (2008)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

La reflexion crée l' arret du temps ou plutot nous en fais vivre toute les facettes l' abscence de reflexion crée la parole ou l' action dans le moment présent.

Pat

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 09:29 (2008)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Se mettre a réfléchir c' est commencer a vibrer émotivement a la lumière a la vie qui passe en soi , c' est commencer a douter de votre capacité a etre a canaliser la vie qu'il y a en vous , donc a ses moments vous diviser votre lumière vous ne la regarder pas en face , vous la réfléchisser car elle est trop forte pour vous .

Nous vivons une vie diluer qui a son plein potentiel deviens une vague constante de création.

Pat

Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:29 (2008)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Salut Pat,

Avant, on disait: "tu dois réfléchir avant de parler" et aujourd'hui "parle avant de réfléchir."

Supporter sa parole, la canaliser...... être vigilant..... Sentir cette présence qui pulse, la manifester.

Bonne fin de semaine mon pote....

Visiter le site web du posteur
Sol

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:52 (2008)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Marek , comment percois-tu que ca sois accéssible la réalité du double que vous sembler tous

connaitre ?

Sol

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:54 (2008)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ... Répondre en citant

Bonjour Sol,

La réalité du double ou pas c' est une affaire individuel.

Cette réalité englobe une nouvel prise du champ de conscience de chaque individus qui vas de pair avec son évolution, c' est un peu comme un nouveau sens que nous dévellopons et il se dévelloppe au fur et a la mesur que l' humain se fais déconstruire son égo par les évènements et l' intégration de ceux-ci .

Le double serait la contre-partie universelle de l' humain , ce qu'on appellais dieu par le passé , mais cette forme a évoluer et on la saisie un peu plus et aussi tout ce qui en découle .Pour certain c' est une réalité qui fais en sorte qu' elle sont aux courant des lois que gères les forces de vie qui nous habites et qui nous entourrent.

L' intrus a quelques part c' est l'égo car il a été la béquille necessaire pour pouvoir avoir la capacité dans un monde comme celui-ci un jour de recevoir sa propre divinité ou énergie ou lumière peu importe le mot en dévellopant un intellect et un corps astral et un système nerveux suffisament adéquat pour enfin se débarrasser de ce qui a été utile(l'égo) pour qui la réalité faisais partie de son patrimoine mémoriel  terrestre et astral et ensuite pour  le remplacer par une intelligence multidimentionel , universel .

L'égo c'étais temporaire mais maintenant on si est attaché et on crois que la réalité passe par celui-ci , mais on ne peut accéder a quelque chose si on garde les ancien paramètres .Mais on ne peux courir au devant du double (c' est encore l'égo qui veut ca) ca se fais quand c' est le temps comme les fruits qui sont murs.

C' est comme upgrader un ordinateur si tu veux  , faut changer de connection pour avoir la haute vitesse.

Bonne journée

Marek

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2018)    Sujet du message: La pensée versus la mémoire ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange