Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Chercher a enseigner !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 11:45 (2007)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Bonjour ,

de toute les époques ,bien des humains spéciaux ont fait passage sur terre et ont influencésles humains par leurs paroles et leurs actes laissant derrières eux ,des traces qui se transforment soit en idéologie , en religion etc.

Notre prise de position face a ces personnages  fait toute la différence ou plutot face a nous meme je devrais dire .Pourquoi des gens  veulent enseigner aux autres plutot que de partager ce qu'ils sont.
Y-a-t-il un désir la dessous , la recherche de pouvoir ?

Notre independance d'esprit passeras toujours par le tribunal de notre propre territoire notre propre esprit , les gens qui sont spéciaux et qui nous donne de l'élan ne devrait jamais se servir de nous et nous les laisser faire de meme pour apprendre a nous connaitre ou plutot commencer a etre réellement a notre rhytme .

Le tout ce n' est pas de se faire enseigner par quiconque mais d' etre ouvert a tous et a sois-meme avant tout c' est a dire de savoir que nous avons toutes les possibiltés qui nous sont offertes c' est a nous de les prendres.

Comment voyez-vous le phénomène des gens qui enseigne sois-disant aux autres ?

Marek

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 11:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Éric

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:57 (2007)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 16:01 (2008); édité 1 fois
Valide

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:38 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Winston Churchill avait répondu qu'il aimait beaucoup apprendre mais qu'il détestait être enseigné.

Je crois que quelque fois les gens affirment des choses et ça semble être interpreté comme de l'enseignement, surtout quand celui ou celle qui lit a une attitude d'élève. Mais je suis d'accord que quelques personnes sur les forums ont une énergie de gourou, elles semblent toujours ressentir un appel à rectifier les opinions des autres au lieu de voyager dans leur réalité (quand c'est pertinent de le faire bien sûr; tous ce qui est écrit n'est pas forcément intéressant Very Happy ).

Valide   

Crevette fanatique

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:48 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Voyager dans la réalité de l'autre ne semble pas être évident pour tout le monde un peu comme si certains devaient, sans s'en rendre vraiment compte,  rester confiner dans leur lieu et ne pas pouvoir en sortir.  Y-a-t-il une raison à cela ?

Visiter le site web du posteur
Marek
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:35 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Bonjour ,

selon moi on devrait surtout chercher a bien exprimer ce qu'on a  a dire dans ce sens ou ne pas se bloquer dans notre expression et laisser l' autre prendre la responsabilité de ce qu'il peut en faire.

Chercher a convaincre fais partie de la faille de l' enseignement ,en réalité on n' a pas a enseigner a qui que ce sois  ce qu'on dit et ce qu'on est fais le boulot tout seul , le reste si il y en a c' est du désir de convaincre ,de dominé etc...L'intelligence ca parle de soi.

Marek

Hervé
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:45 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Bonsoir,

personnellement je suis bien content que l'on m'ait enseigné la lecture.

Et je suis bien content de l'avoir enseigné aussi.

Partant de là, une fois que l'on a ce dont on avait besoin, rien n'empêche de faire sa vie.

Hervé

Éric

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:30 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 16:02 (2008); édité 1 fois
Hervé
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 03:09 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Bonjour Centrix,

il me semble qu'il manque des mots dans ta phrase, je ne comprends pas ce que tu me dis.

Salutations de même.

Hervé

Éric

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:52 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 16:01 (2008); édité 1 fois
Hervé
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:10 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Centrix,

ah oui là je comprends.

Un truc du genre, oui... en gros pourquoi se poser des questions qui se posent pas.
Si elles se posent, c'est qu'on prend un truc, n'importe quoi et qu'on en fait un problème à résoudre.
Dans mon village, y'en a qui enseignent le tennis.
Moi j'aime pas ça, alors pourquoi j'irais me plugger avec?
M'enfin, bon, si j'aimais ça le tennis, j'irais à ces cours, mais je crois pas que je me poserais la métaphysique de savoir pourquoi le mec il les donne. S'il en parle, je verrais. Et si ses cours sont chiants, je cherche une prof mignonne et gentille, au moins ça balance. Quoique... c'est un coup à se retrouver à prendre des cours de tango ça... non... en fait, ça me branche pas le tennis.
Cool

Hervé

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:19 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Bonjour ,

quand je parles de chercher a enseigner je ne parles pas de matières académique bien sur mais plutot du coté philosophique de la chose ou plutot psychologique .

Dans le fait de chercher a enseigner je parles plutot de l' aspect de la responsabilité du recepteur et de la conscience des mots et de l'influence que peut avoir  l' emetteur .

Marek

Éric

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:55 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 16:00 (2008); édité 1 fois
Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:05 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Chercher à enseigner c'est vivre la vie d'un autre.

Idem pour celui qui se fait enseigner.

Atomas

Hervé
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 14:58 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Bonjour Atomas,

c'est un peu brutal quand même...
Si je passe chez toi, nous aurons peut-être un plaisir partagé à ce que tu m'enseignes comment faire un bon pain par exemple, non?
En échange je t'apprendrais comment être soupe au lait!
Very Happy

Hervé

Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:47 (2008)    Sujet du message: Chercher a enseigner ! Répondre en citant

Salut Hervé,

Je n'ai pas dit que c'était négatif en soi, mais ça peut l'être parfois par contre. 

Si je te montre à faire du pain, pour un instant je vis un peu ta vie et toi la mienne, non?

Atomas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Chercher a enseigner !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange