Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Science et conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dan

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:26 (2008)    Sujet du message: Science et conscience Répondre en citant

Il m'apparaît toujours assez intéressant de lire les dernières avancées de la science concernant la conscience et l'univers.

À ce sujet je me permets d'attirer votre attention sur un livre qui s'intitule:
QUE SAIT-ON  VRAIMENT DE LA RÉALITÉ" par William Arntz, Betsy Chase et Mark Vicente.

Voici en partie ce qu'on y trouve écrit à l'endos:

"Grâce à la collaboration de plus d'une douzaine de chercheurs et de théoriciens, ce livre nous fait traverser le miroir de la physique quantique pour accéder à un univers plus étrange et plus vivant que tout ce que l'on aurait pu imaginer. Il nous mène ensuite plus loin, jusqu'aux limites de nos connaissances actuelles sur la conscience, sur la perception, sur la chimie corporelle et sur la structure du cerveau. De quoi nos pensées sont-elles faites? De quoi la réalité est-elle constituée? et surtout, comment une pensée peut-elle transformer la nature de la réalité?….. "

En somme on y explore, à la manière scientifique, de quoi l'égo a constitué sa réalité versus  une autre réalité beaucoup plus vaste…

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 23:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 08:11 (2008)    Sujet du message: Science et conscience Répondre en citant

Bonjour Dan,

Très intéressant l'approche étudié par le groupe "What the Bleep do we Know". Il y a le site en français: http://www.quesaitonvraimentdelarealite-lefilm.com/

Et en anglais: http://www.whatthebleep.com/index2.shtml

Le film est fort bien fait, si vous aimeriez le regarder, j'en possède une copie en anglais mais ça se laisse regarder facilement. je pourrais vous la prêter en vous l'envoyant par la poste ou vous pouvez tout simplement le louer dans un centre de location vidéo.

Ver Solitaire

Visiter le site web du posteur
Dan

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:17 (2008)    Sujet du message: Science et conscience Répondre en citant

Merci beaucoup Verso pour cet info,

Je viens d'aller voir le site en français (malheureusement mon anglais n'est pas très bon) mais ça ne me donne qu'un écran noir avec une petite boite avec un x dans le coin supérieur gauche. Je n'ai aucune idée comment faire pour ouvrir ce site.... mais le livre est vraiment très bien.

Valide

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:24 (2008)    Sujet du message: Science et conscience Répondre en citant

Salut Dan,

Il est fort possible que tu n'est pas le lecteur Flash requis ou que ta version de flash soit trop vieille pour visionner la page normalement. Tu peux aller sur le site d'Adobe pour le télécharger -> une fois sur le site click sur le bouton "Installer maintenant". J'espère que ça fonctionnera.

Très bon livre (What the bleep de we know?). Je n'ai pas vu le film.

Valide

Dan

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:44 (2008)    Sujet du message: Science et conscience Répondre en citant

Merci beaucoup Valide,

je vais aller faire ce que tu dis, voyons voir si ça marchera. ....  o.k. le lecteur Flash....Je t'en reparle.

Dan

Dan

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:16 (2008)    Sujet du message: Science et conscience Répondre en citant

Bonjour Valide,

Je suis allée installer Flashplayer  8.0 mais ça ne change rien  le petit x est encore en haut de la page dans un écran noir.  Et dans ma barre en bas on dit : terminé ????
Y a-t-il quelqu'un qui a une idée?  Moi les ordi c'est pas mon fort....

Dan

Hervé
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 04:17 (2008)    Sujet du message: Science et conscience Répondre en citant

Bonjour Dan,

si tu utilise Firefox, le module Flash player s'installe et fonctionne sans problème.

Si tu utilises Internet Explorer, après avoir autorisé l'installation, comme tu l'as fait, tu dois faire ceci:
- tu vas dans le menu  Outils->Options Internet
... une fenêtre s'ouvre avec des onglets de navigation, en haut, à droite, tu cliques l'onglet "Avancé"
... cela ouvre une fenêtre de paramètres, accessibles dans un menu déroulant.
-> tu déroules jusqu'à: "Sécurité" (il y a un petit cadenas en icöne)
et là en-dessous, tu coches l'option suivante:
"autoriser le logiciel à s'excuter ou à s'installer même si la signature n'est pas valide"

Tu fais OK , tu fermes tout, tu relances Internet Explorer et là cela marchera.

Hervé

Valide

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:50 (2008)    Sujet du message: Science et conscience Répondre en citant

Hervé,

Je vais poursuivre ton intervention en disant: "... et c'est pour ça que vous devriez sacrez Internet Explorer à la poubelle et n'utiliser que Firefox ou Opéra (qui est sans contredit le navigateur le plus sous-estimé sur le web)."

Valide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Science et conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange