Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Prendre conscience de la manipulation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:50 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Bonjour,

Cet extrait pour à qui de droit Shocked .

Si vous êtes capable d'en arriver à avoir une façon d'être avec l'homme inconscient qui est agréable, parce que vous avez une certaine voyance, autrement dit parce que vous avez accès à un peu d'information qui vient des autres plans et qui éclaire leur plan à eux-autres, éventuellement vous allez développer des relations équilibrées avec des gens qui dans le passé aurait pu être votre ennemi.

C'est pour ça que techniquement un être conscient ça n'a pas d'ennemi. Pourquoi, parce que son intelligence ne va pas servir à polariser l'énergie de l'autre, elle va simplement servir à mettre l'énergie de l'autre en confiance par rapport à la sienne.

(...)

De la conscience c'est supposé être capable de ne pas créer d'animosité avec une autre conscience, mais ça c'est toute l'histoire de l'humanité remise en question, et puis c'est pas facile.

Pourquoi c'est pas facile? Là je fais de la voyance, ça dit: C'est pas facile parce que vous savez pas jusqu'à quel point vous êtes manipulés.

On le sait pas. Si on savait jusqu'à quel point on est manipulé on aurait ce que Socrate disait la conscience de soi, l'homme se connaitrait lui-même. On le sait pas jusqu'à quel point on est manipulé. De la conscience te permet de savoir jusqu'à quel point tu es moins manipulé, puis un jour la conscience te permet de savoir que tu n'es plus manipulable.

(...)

Là vous allez dire '' Comment on peut le savoir à quel point on est manipulé? Ça nous a pas été indiqué, ça fait pas parti de notre psychologie, ainsi de suite. '' Y'a des façons faciles de savoir comment vous êtes manipulés, et je vais vous en donner une très facile, c'est de vous faire reconnaitre que c'est jamais la faute de l'autre; Mets toi dans une relation de couple ou dans une relation intime si tu veux, et pars du principe que c'est jamais la faute de l'autre, puis tu vas voir jusqu'à quel point tu es manipulé. Même dans ta relation avec ton boss, c'est jamais la faute de ton boss, c'est toujours toi qui est en réaction. C'est toujours toi qui est manipulé, et comme tu es manipulé, tu penses que c'est la faute de l'autre, c'est le que le problème commence et ça n'a plus de fin.

C'est jamais la faute de l'autre. C'est une illusion très grave de penser que l'autre veut nous faire du mal, parce que l'autre aussi est manipulé, donc au fond les deux sont manipulés, mais celui qui prend la première décision d'attaquer ou de maintenir l'assaut ou de maintenir la mauvaise vibration, c'est lui qui est coupable de l'ignorance de la manipulation le plus.

Bernard de Montréal, Psychologie évolutionnaire, cassette numéro 59.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:48 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Bonjour Atomas,

Tout a fait approprié et interressent ce passage , merci.

Je crois que bien peu de gens sont capable de voir que c' est (EUX) qui sont manipulé avant toute chose , c' est le début de tout , ensuite on commence a voir les choses autrement.

Marek

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:54 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Le tout c' est de savoir se respecter aussi quand on fais affaire avec des gens qui essaient de nous manipulés sans vraiment le savoir et de regarder ce que ca engendre comme réaction intérieur quand quelqu'un essaie de faire ainsi avec nous.

Marek

michael
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:20 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Atomas a écrit:
Si vous êtes capable d'en arriver à avoir une façon d'être avec l'homme inconscient qui est agréable, parce que vous avez une certaine voyance, autrement dit parce que vous avez accès à un peu d'information qui vient des autres plans et qui éclaire leur plan à eux-autres, éventuellement vous allez développer des relations équilibrées avec des gens qui dans le passé aurait pu être votre ennemi.

Bernard de Montréal, Psychologie évolutionnaire, cassette numéro 59.

Interessant

Sérieux .... comme dit Marek  ... la fait de voir ou l on est manipulé ( de s en rendre compte premierement ) aide a
harmoniser nos relations .

C est la clé d acces vers le meilleur de l autre aussi .... même si ca parait pas évident a prime abord ( de regarder en soi même j veux dire ).

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 10:30 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Bonjour ,

en regardant sois-meme la ou on est manipulé ,on a amplement de boulot pour une vie .

Et quand l' autre ne sent pas qu'on veut toujours le blamer mais regarder aussi en soi ce qui se passe , l' autre est déja moins en position d' attaque ou de rejet car la personne se sent respecter ou un peu comprise , ca facilite donc la communication.

Marek

Hervé
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:53 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Bonsoir,

l'astral nous manipule surtout dans notre vision du monde.
La non communication avec les autres n'est qu'une petite conséquence de cela.
C'est juste un petit miroir qui met la manipulation en évidence.
Ensuite tout le travail c'est de découvrir de quelle façon on est manipulé.

Hervé

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 20:03 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Bonsoir,

le fait d' etre manipulé nous mets sur la piste de nos failles .
Nous aurons toujours des manipulations a gérer ,des défits a relever .Savoir que la manipulation est très grande ne sert a rien , le tout c' est d' en etre conscient du phénomène et de dealer avec la ou l'on est... et d' avancer dans notre chemin qui est pour nous  tous et chacun.... unique .

Marek

Hervé
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 04:49 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Le fait d'être manipulés ne nous met sur la piste de rien du tout.
C'est le principe même de la manipulation d'être cachée.
Savoir que la manipulation est grande sert à être plus vigilant et à aller à plus de discernement avec soi-même.
Effectivement cela se gère dans l'évênement.

Hervé

Sinie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:25 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Bonjour,

Hervé, pourquoi tu dis que : LE FAIT D'ÊTRE MANIPULÉS NE NOUS MET SUR LA PISTE DE RIEN DU TOUT. puisque tu précise qu'elle te met sur la piste À ÊTRE PLUS VIGILANT tous cela n'est que structure de phrase. Vous dites la même choses ou presque.

((SAVOIR QUE LA MANIPULATION EST GRANDE te met sur la piste À ÊTRE PLUS VIGILANT ET À ALLER À PLUS DE DISCERNEMENT AVEC SOI-MEME. ))  Twisted Evil  c'est tu juste pour contredire ?? car pour moi vous dites semblable mais différemment si c'est pas ca,....explique moi svp !

amicalement       

Guérir, c'est mourir un peu, pour mieux renaître ! Longue est la convalescence.

Hervé
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:31 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Bonjour Misty,

nous disons effectivement sensiblement la même chose, mais pas tout à fait.

Je n'écris pas pour contredire, mais pour ajuster.
Juste j'ai repris la forme utilisée par Marek.

Relis bien la suite de posts. C'était un clin d'oeil à l'affirmation qu'il venait de faire.

Je dois relire... et je fais un autre post pour te répondre correctement.

Sinie

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:35 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

ok super je relis aussi car pour moi c'est du pareil au même, c'est des jeux de mots et pour moi ma perception,, je ne voyais pas d'ajustement a faire.

a plus

Hervé
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:36 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

C'est bon, j'ai relu.

Je disais que le fait d'être manipulé ne met sur la piste de rien mais que le fait de savoir que la manipulation est GRANDE oblige à plus de vigilance.
C'est pas correct ça?
Marek disait que savoir que la manipulation est grande ne sert à rien.
Voilà où je marque un point de vue différent.
Il dit cela après que j'ai soulevé le fait que la manipulation va au-delà de tout ce qui a été dit sur la manipulation dans la communication. Et que d'être conscient que la manipulation va au-delà c'est important.
C'est un échange de points de vue, rien de plus.
La manipulation par principe cela ne se voit pas, sinon ce serait trop facile!
Bon c'est plus clair?

Belle soirée à toi.
Hervé

Hervé
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:37 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

nos posts se sont croisés.   Smile
@ ++
Hervé

Sinie

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:53 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Oui Hervé c'est plus claire.... merci a toi !

Sinie

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:58 (2008)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation Répondre en citant

Je suis en accord avec vos points de vue !

pour moi l'important c'est que je sache que je suis manipulé et que parfois je me fais bombarder pour que je me tape dessus, le fait de le savoir fait que je me tape moins fort dessus et surtout que je tape pas sur personne. lollllllllllll

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Prendre conscience de la manipulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange