Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Bernard de Montréal
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Éric

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:09 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 14:53 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:46 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Bonjour Centrix,

Personnellement, j'ai beaucoup de respect pour Bernard de Montréal et ça ne me dérange pas du tout qu'on le cite à gauche et à droite. Parce que sa parole est un pur délice pour mon esprit. Mais je comprends que ça peut taper sur les nerfs d'autres personnes qui elles ne ressentent pas ce que je ressens. Quand tu as eu soif toute ta vie et que tu rencontres quelqu'un qui te donne soudain un verre d'eau, comment ne pas apprécier ?

Vache libre

Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:22 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Bonjour ,

Sujet tout a fais interressent qu' est ce fameux personnage de Bernard.
Un homme d'exception tant qu' a moi pour qui j' ai beaucoup de respect .
C'étais un type  qui me semblais généreux et désireux d' aider son prochain avec le meilleur de ce qu'il savais et étais .

Je n' est pas voulus faire le forum sur le supramentale ni sur l' instruction de BDM comme vous le savez tous  mais je n' ai pas de difficulté a dire que BDM c' est ce que j' ai entendue de plus intelligent dans ma vie et de loin.

Pour moi par contre il n' y a pas de maitre ni de gourou ni rien qui est plus important que de fonctionner par soi-meme ne pas rester statique face a quoi ou a qui que ce soi Bernard inclus .

Je trouves que bien des gens on fais une religion du supramentale et qu'ils se battent a coup de citation et de référence de cassette .Je n' ai rien contre les cassettes ni contre les dires de BDM ,IL ne sagit pas de ca du tout mais de comment c' est rendu a mon avis une grosse béquille et que des groupes ou des individus qui ne jures que par des phrases d' un autre et qui ne sont plus capable de faire la part des choses car ils ont perdus de leurs objectivité .BDM  étais une centre puissant et bien des gens se font engouffré par celui-ci et deviennent non centrique a ce moment la .Il faut garder une distance pour avoir une vue d' ensemble. Donc j' ai pas de problèmes avec les citations ni les casettes mais de la férocités avec laquelle on se bat pour tenir nos bouts .

Je continues au prochain post.

Dernière édition par Marek le Dim 17 Fév - 11:46 (2008); édité 1 fois
Marek
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:34 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Le destin des autres ne me regardes pas mais moi je trouves que l' homme perd vite de sa centricité quand il rencontre un personnage vibrant ...et ne vous laisser pas berner les hommes et femmes les plus brillants s ' y font prendre et oui danger il y a dans ce genre de situation.

Bdm n' y est pour rien , c' est l' histoire de l' homme il comprend les choses de facons émotives ou intellectuel et n' est pas capable de le voir par les yeux de son esprit jusqu au jour ou il se péte la gueule.

S ' approprier une facon de voir comme celle de BDM  et croire que parce qu'on a été pret de lui ou suivis un séminaire ou bien écouter des cassettes reservé a un élite quelconcle ...ouf c' est pas possible de voir a quel point nous sommes tous facilement attrapables .C' est tout a fais sectaire et c' est anti-liberté. Tout les humains  qu'importe d' ou ils viennent on la capacité d ' aller plus loin d' avancer en conscience et je dirais meme que pour certain d' avoir connue BDM faisait partie de leurs programation pour dépasser leurs facileter a perdre leurs identités face a un personnage vibrant.

Bernard étais spécial et génial mais c'étais un humain comme nous tous aussi avec ses qualités et défaultsIl a été a mon avis très utile  pour nous tous et pour tout ceux qu'ils toucheras .

L'humain est fait pour évoluer donc il dépasseras ses limites et inventeras lui-meme de nouveau concepts en son temps ,qui seront plus vibrant et plus précis que ceux de BDM ou de quiconque car y a d' autre type brillant aussi et il en viendras d' autre.

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:42 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Ah oui je voulais ajouter que pas parce qu'un type peut faire de la voyance et communiquer avec les plans qu'il faut pour autant lui donner les clefs des portes de la ville .

Il faut redoubler de vigilance au contraire et garder notre centre et échanger avec ces etres spéciales et amener notre apport aussi .L' humain n' a pas a ce soumettre ni aux extra-terrestre si il se pointe un jour ,ni au double si il se pointe de facon plus clair un jour ni aux gens qui veulent leurs faires croirent qu'il son plus évoluer qu' eux ou plus vibrant ...l' intelligence ca ne se comparent jamais et ca ne jettes personnes en dehors du bateau , y a que les gens qui se poussent pour avoir plus de place.

Donc voila en gros pourquoi j' ai plus qu' apprécier ce type extra qu'étais BDM et aussi pourquoi je ne fais et ne ferez pas un site sur lui et sa vision (mais on peut en parler tant qu'on veux )je pourrais continuer des heures .Tout dois venir de nous , c' est nous le centre et a plusieurs centre on vas bien s'entendre .

Merci pour ce fil Centrix.

Sinie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 17:02 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Ça c'est du beau témoignage, que pourrais je rajouter de plus... rien tout a été dit et tres bien dit.

Je n'ai pas connu BdeM personnellement, on m'a fais découvrir ses dires sur cassettes, et pour moi c'est un homme qui savait parler avec intelligence et d'une façon claire et compréhensible.

Je n'ai aucun problème a le citer ou a lire ces citations... au contraire même que j'aimerais bien réécouter de ces cassettes si je mets la mains dessus. 
Par contre ce que je méprise, c'est ceux qui vont écraser tes dires, car ce n'est que lui qui détenait la vérité pour certains.... il faut respecter ce que tous ont a dire, personne ne mérite d' être méprisé car il dit les choses différemment.

Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos, si ce n'est pa le cas relises les postes plus haut car ils représentent exactement ce que je pense.

Bonne soirée !

Guérir, c'est mourir un peu, pour mieux renaître ! Longue est la convalescence.

Éric

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 00:08 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 14:54 (2008); édité 1 fois
Marek
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:11 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Bonjour ,

je voulais dire aussi que le supramental est une clef  mais il y en a d' autre .

Et le plus important ce ne sont pas les sciences qui nous sont apporter mais notre facon de composé avec la vie et ces sciences .Il n' y a rien d' absolu et tout est en évolution donc il ne faut pas s' accrocher ni a rien ni a personne mais on peut regarder le beau paysage et l' apprécier quand on passe par la.

Le tout ce de ne pas etre magnétiser par un individus ou par une science .
Moi ma vie je la base sur ce que je ressends et me fie a moi-meme avant tout et je prend de tout ce que j' ai trouvés de mieux au fil du temps .Je prefère ne suivre aucune instruction ni personne  mais de prendre ce que j' y trouves de bon.L' important c' est d' aller de l' avant et de se faire confiance .

Marek

Sinie

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:17 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Je ne peux que t'appuyer dans tes propos. !

Bonne journée !

Crevette fanatique

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:48 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Oui c'est vraiment bien dit.  Se faire confiance est assurément le chemin le plus intéressant.

Parfois je pense que peux-être que les autres nous en apprennent beaucoup,  mais c'est nous en fin de compte qui si nous le voulons bien transposons ce qui a été appris dans nos expériences de vie et qui ajouteront de ce fait dans le bagage des futures générations un peu plus haut savoir.  Et a leur tour  ayant appris de nous ils pousseront plus loin le possible entendement de la réalité qu'il leur sera possible d'atteindre.  

Visiter le site web du posteur
michael
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:23 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Il m a fait réaliser ce que je savais .

Que la source du savoir est dans l homme .

Éric

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:12 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 14:55 (2008); édité 1 fois
Marek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:28 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Bonsoir Erix ,

je ne parlais qu' en mon nom bien sur , je ne dis pas que ca peut pas avoir de résultat chez les autres .C' est juste que moi je suis de nature a fonctionner comme je l' ai dit dans mon post et de nature je n' aimes pas suivre rien ni personne mais ca m' empeche pas d' y voir les bons aspects .

Mon observation n' est pas de dénigrer BDM du tout , je suis juste pas capable personnellement de suivre une doctrine sans aller vers moi avant tout , ca me parait toujours intelligent .Je constate aussi de par mon expérience qu' il y a une danger a vivre un instruction qui viens de l' extérieur ,qu'il ne faut pas se perdre de vue a travers tout cela , d' ou mon intervention .Ce n' est que ma vision !

Marek

Sinie

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:31 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Bonsoir, si je peux me permettre de rajouter, je suis du genre aussi a ne pas suivre, je n'écoute pas qu'une voix.... pourquoi s'arrêter a une vision quant l'ouverture est si grande..... c'est comme s'arrêter a lire le même écrivain toute sa vie.... il y en as d'autre, pourquoi s'arrêter a une vision...le supramental ne s'arrête pas a une personne, a une idée...... c'est vaste il faut développer, avancer.
Et non brasser la même sauce, il faut la surpasser. développer.
Je ne suis pas tres doué pour faire passer ce que je veux dire....je sais et j'essais.

bonne nuit . 

Lucie

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:51 (2008)    Sujet du message: Bernard de Montréal Répondre en citant

Bonjour Misty, Marek, Éric,

Êtes-vous d'accord pour dire qu'il y a certaines choses que l'on vit, donc que l'on sait par expérience, qu'on ne peut pas partager avec les autres ? On peut le partager dans le sens de l'échanger avec des mots (partager nos expériences en en parlant), mais on ne peut pas transférer à l'autre le savoir de la réalité que l'on a intégré de nos expériences. Par exemple, si je me brûle en me mettant la main dans le feu, je peux le dire à quelqu'un d'autre, mais cette personne ne saura réellement ce que j'ai vécu que si elle fait elle aussi l'expérience de se brûler.

Je comprends votre position, Misty et Marek, mais je comprends aussi Éric. La différence que je vois c'est que vous, vous percevez l'instruction de Bernard de Montréal comme sa vision du supramental, parmi d'autres. Pour d'autres personnes, dont moi, par exemple, il ne s'agit pas d'une vision parmi tant d'autres. Ce que je perçois de cette instruction c'est une vibration réelle. Ça me rentre dedans comme si je me mettais la main dans le feu. 

Ça ne veut pas dire que je me ferme à autre chose, il y a plein d'autres choses qui m'intéressent, que je trouve intéressantes. Mais je n'ai rencontré jusqu'à maintenant rien de comparable qui agit comme ça sur moi. Mais ça, je ne peux que vous le dire, je ne peux pas vous transférer l'expérience que j'en ai.

Lucie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2018)    Sujet du message: Bernard de Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange