Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
la distance entre soi et l'autre .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:28 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

Bonsoir ,

une des choses qui est difficiles dans la vie c' est de focusser sur ce qui nous unis plutot de sur ce qui nous désunis.

Partout sur notre parcours , que se sois avec nos proches ou avec des gens qui sont de différentes cultures ou croyances , valeurs , nous sommes confrontés a tout moment a ce qui nous diffèrent les uns des autres .

Je dirais que quand nous sommes blesser  a quelque part c' est vers nous que nous devrions regarder et non vers l' autre car c' est nous qui devons faire en sorte de rester en équilibre mais que nous n' avons aucun controle sur le destin ou la vie des autres , malgrée toutes nos bonnes intentions.

La distance qu'il peux y avoir entre soi et les autres est selon moi la meme distance qu'il y a entre notre bien-etre et nous .

Les humains ont cet avantage ..celle de pouvoir comprendre et d' aimer la différence et d' en saisir toutes les forces...c' est ce qui fait de la race humaine , une race pleine de richesse en soi mais pour cela il lui faut s' occuper avant tout de la distance qu' elle a en elle meme et son bien etre et que ces différence ne sois pas retourner contre elle-meme vue ses propres démons intérieurs .

L'humain a droit a son autonomie en tant qu' etre et pour cela il doit reconnaitre la vie qui sais prendre toute sorte de parcours pour s' exprimer et du meme fait il comprend aussi sa propre nature intérieur qui est variées et tout a fait a la fois complexe , simple et superbe .

Marek

Dernière édition par Marek le Mer 30 Avr - 12:57 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 20:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sinie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:10 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

C'est un beau témoignage ça Marek !

Bonne journée a toi !

Guérir, c'est mourir un peu, pour mieux renaître ! Longue est la convalescence.

Éric

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:17 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

...

Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 07:27 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

Salut Pat, je trouvais opportun d'insérer ce texte à la suite de ton introduction éloquente à ce fil de discussion.
Bonne journée mon pote.

Regard sur le jugement.

Ces paroles me sont venues étant assis sur une terrasse la semaine dernière et je regardais un itinérant en train de quêter sa pitance.

Porter un jugement c’est porter le drapeau de la polarité.

Porter un jugement c’est  camoufler son insécurité en pointant la souffrance de l’autre.

Porter un jugement c’est jouer le jeu de la division.

Porter un jugement c’est ne pas savoir.

Porter un jugement c’est ne pas se savoir.

Ne pas juger est un jugement.

Juger fait partie de l’action en nous de forces de domination.

Se juger c’est croire ce que l’on pense.

Juger c’est marcher sur le cadavre de nos frères.

Juger est un virus contagieux.

Juger c’est donner aucune crédibilité évolutive à son frère.

Juger est le raccourci de l’ignorance.

Juger est la lumière noire de l’astral.

Lorsque l’on voit dans l’autre une crédibilité évolutive, les rapports entre nous changent malgré certaines apparences de désordre.

Il faut à mon avis viser l’œil de l’astral et non exterminer le germe de l’Évolution en nous.

Ver solidaire

Visiter le site web du posteur
Hervé
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 08:38 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

Bonjour Ver solitaire,

je me permets un regard sur ton écrit...  Smile

"Lorsque l’on voit dans l’autre une crédibilité évolutive..."   c'est peut-être que l'on ne voit pas qu'il est plus évolué que soi-même.

Cool

Hervé

Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:49 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

Bonjour Hervé, Smile

Effectivement seule la conscience peut reconnaître la conscience, mais à mon avis rendu là, le degré n'a plus d'importance. Et si il est plus évolué comme tu dis, alors là, tout est bien.

Un petit verre plein est aussi valable qu'un grand verre plein.

La grosseur du verre n'a plus d'importance.

Accorder ou s'accorder une crédibilité évolutive nous permet dans le fond une ouverture vers l'autre et de se donner de l'envergure dans le processus malgré les désordres apparents et peut éviter les jugements réflexes qui n'ont d'autres buts que de voiler et diviser

Dans le fond mon texte amenait à dire qu'il fallait se procurer un territoire ou une interface suffisamment libre pour créer une base valable à l'échange. En d'autres mots avoir la possibilité tous et chacun de procurer à l'énergie une forme, un peu comme Marek quand il a décidé d'ouvrir ce Forum et que nous puissions converser d'un océan à l'autre ou d'un continent à l'autre.

Merci de ton regard Hervé, c'est toujours bien reçu.

Gaétan

Visiter le site web du posteur
Hervé
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:48 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

Bonjour Gaëtan,

je suis heureux de mettre un nom. Smile

C'est limpide.
Cet ajustement dans l'échange c'est du petit lait. Merci.
Et nous voyons bien, comme pour souligner le sujet, que cela demande de respecter un espace d'opposition ou de création, comme tu préfères.

Belle fin de journée à toi.

Hervé

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:59 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

Bonjour a tous,

Merci a vous pour ces postes !

On a toujours tendance a vouloir atteindre des buts plutot que de mettre de l' ordre mais le but a a atteindre c' est d' etre bien et de ne pas laisser le mal(l' astral en nous) dominer notre vie , c' est ca mettre de l'ordre.

Marek

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:04 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

La distance entre soi et l' autre , définitivement pas facile .

Y auras toujours des gens qui nous confronterons pour qu'on apprendre a dépasser ce genre d'évènement .

Avec le temps je suis certain que tout ces murs tomberons et que la distance entre soi et l' autre s' amenuiseras au fur et a mesure que l'égo de chacun seras de plus en plus transparent , du moins c' est mon souhait.

Éric

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:15 (2008)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre . Répondre en citant

Comme on dit, ça fonctionne toujours des deux bords. Sinon garde ton bord du moins.

La distance entre soi et l'autre c'est comme un couple.

En tout cas mon coup de coeur (j'incorpore ici-même un autre fil) va pour ceux et celles qui font preuve d'ouverture et respectent les autres même en cas de dissonance.

Phoenix

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2018)    Sujet du message: la distance entre soi et l'autre .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange