Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Etre dépendant...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:26 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Bonjour ,

de quoi sommes-nous dépédant en général et pourquoi ?

Qu' est que la dépendance , que ce sois a quelques chose ou a des etat intérieur ?

Est-ce que la peur est la seul raison qui génère les dépendances?

Marek

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
H20

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:52 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Salut !  Ma liberté cherement gagné sur le dos de la peur , des influences ,

de la bonne ou mauvaise société ont fait de moi un superhéro qui malheureusement

n'a pas la cote .

ME LAISSANT ALLER DU COTÉ DU ANTIHÉRO  du rebelle je me suis pris a essayer de commencer a fumer , boire , baiser mais ma nature profonde me dit d'aller vers la contemplation
la recherche de la plénitude et de la perfection si elle existe dans cette vie.
Héro c'est celui qui dérobe la lumiere a la noirceur et la partage .
Sauf que rien ne marche , je  craque , je claque la porte je prend une bonne cuite
je m'abreuve d'alcool , plus rien est important et le landemain ...je file doux .
Je me fait penser au gars qui pousse sa minoune dans les nids de poule  de Montréal ...
Ca rejoint le mythe du gars qui pousse sa roche , qui monte ....descent ....monte

Tu marche sur des oeufs , tu parle bien , tu hésite...
Sauf que des fois il faut que tu blaspheme , jure , engeule , affirme avec arrogance .

La degré de conscience ou jugement qu'un individu possede est proportionnel
a la dépendance de tout acabit qui empoisonne  sa vie .

Je sais de quoi je parle , je suis un superhéro déchu
     qui aimerais bien reprendre le chemin de la liberté .    H20

Éric

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:10 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 13:57 (2008); édité 1 fois
Marek
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:48 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Bonjour Eric ,

quel distinction fais-tu entre la peur et l'insécurité ?

Marek

Éric

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:55 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 13:56 (2008); édité 1 fois
Marek
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:37 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Merci pour cette explication Eric,

donc l' insécurité c' est la graine de semance du doute qui amène a la peur et a l' inertie ?

Marek

Éric

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:47 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

...

Simon

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:34 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Être dépendant... 
Car être, c'est aussi dépendre! 
On dépend de l'air qu'on respire
de la bouffe que l'on mange
et des autres, pour vivre en société!
Mais certains dépendent du malheur:
Si ce n'est pas du leur, c'est de celui qu'ils cherchent à créer.
Détruire peut être un acte créatif si on reconstruit sur d'autres bases.
Mais celui qui n'a pas de centre trouve le moyen de se réaliser en créant de la confusion autour de lui.  Ça lui permet de se situer dans son environnement.  Plus il y a de confusion autour, plus il peut réaliser sa centricité.  Parce qu'il n'a qu'une très faible estime de lui-même, c'est seulement en dénigrant ce qu'il y a autour qu'il se trouve un semblant de "puissance".   Il y a très peu de gens réellement "malveillant" mais ils minent dramatiquement leur entourage.  Ils sont dépendant du malheur qu'ils créent autour.  Ils cherchent immanquablement à faire monter la pression jusqu'à vous "faire péter les plombs" et quand ça arrive, c'est l'extase!  Le but est atteint...  Trop occupés à détruire, ils sont tellement manipulés par l'astral qu'ils ne peuvent même pas se rendre compte de l'immensité de leur malheur!  Qu'ils soient corporalisés ou entités dématérialisées, se fâcher contre ces êtres, c'est tomber dans leur jeu:  Ils deviennent alors dépendant de notre sur-émotivité et ne nous lâche plus!  C'est la seule chose qu'ils connaissent réellement et qu'ils peuvent aisément générer pour se sentir "en vie":  De l'émotion négative (ils s'en délectent!)
De ces âmes déchues, le seul élément qui peut nous être utile est de valider notre propre stabilité émotive...  ceci nous permet de constater jusqu'à quel point on peut être centriques ou décentrés dans nos émotions!  C'est quand ils ne peuvent plus nous atteindre émotivement qu'ils réalisent leur impuissance à nous perturber.
Alors seulement ils n'y ont plus intérêt et quittent notre espace vital ! 

Hervé
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 03:09 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Bonjour Simon,

c'est bien juste tout cela.

Don Juan dans l'enseignement qu'il donna à Castaneda fit un travail avec lui sur ce qu'il appelait "les petits tyrans".
C'est ce dont tu parles.

Cela demande un grand discernement pour voir si l'on a affaire dan sa vie avec un petit tyran ou non.
Il peut arriver que la confrontation avec quelqu'un qui semble s'opposer, cette expérience là, amène à voir que le petit tyran c'est soi-même... et mettre à jour notre propre comportement et enfermement dans une structure de vie très instituée, très morale, très logique, très raisonnable et aimable, qui tend à amener l'autre à soi, à cette forme, sans en avoir pris conscience. L'autre est alors effectivement dérangeant, quoiqu'il fasse, car c'est vibratoirement que nos égrégores sont "bousculés".

Tout le travail avec le petit tyran, que celui-ci le soit réellement ou non, est un travail de centrage avec soi-même.
Rencontrer un petit tyran signifie qu'il y a un travail à faire avec soi, quelque chose de fondamental à transmuter au niveau de la forme. Une fausse protection, c'est à dire un faux discernement avec cela, amènera inévitablement à la répétition de l'expérience sous un aspect ou un autre.
Jusqu'à ce que la prise de conscience que "ce n'est pas l'autre mais soi" se révèle et que le travail réel avec soi commence.

Belle journée.

Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 07:48 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Bonjour,

En rapport avec cette discution, voici un extrait de Bernard que j'ai entendu ce matin:

Je me rappelle durant mon initiation que je me promenais un soir sur la rue et qu'un individu est arrivé à moi et m'a frappé, il était soul et m'a frappé. Moi je suis tombé par terre, je ne suis pas grand boxeur et je suis tombé par terre; et alors que j'étais par terre je suis entré en communication avec mon double et j'ai dis: ''maintenant qu'est-ce que je fais, est-ce que je me relève et je le tappe ou je reste''?  Il me dit: ''reste et absorbe le choc pour la transmutation du centre émotionnel''. Donc je ne pouvais pas manifester d'agressivité vis-à-vis l'individu parce que déjà j'avais été spatialement et temporellement placé à la bonne place.

(...)

Nous sommes toujours à la bonne place et temporellement bien situé pour la transmutation de nos centres dans la mesure où on est capable d'absorber l'énergie qui vient et qui entre en nous et qui bouleverse la totalité de notre être.

BdM, Payotte n'39

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:01 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Bonjour Jean-Francois,

pas évident de ne pas réagir , Bernard parlais avec son double pour savoir quel acte faire ,nous on a quoi !

En tout cas c' est un bon texte qui en dis long  sur la transmutation des centres.

Marek

Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:06 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Bonjour Marek,

Tu demandes nous on a quoi? Ce qui me vient c'est qu'on a tout ce qu'il nous faut.

Jean-François

Sinie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:27 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Moi je dirais qu’on a notre intuition….. j ai pas le temps d approfondir,

Car c quoi l intuition ??

C’est là en tous cas et c’est pas toujours mauvais a suivre.

Bonne journée à tous !

Guérir, c'est mourir un peu, pour mieux renaître ! Longue est la convalescence.

Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:45 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Bonjour Misty,

L'Intuition c'est quoi? Oui... les mots. Pour un ça veut dire quelque chose et pour un autre c'est autre chose. Pour moi l'Intuition c'est le contact le plus tangible que j'ai présentement avec ma source.

Des fois j'appelle cela mon Instinct, mais le mot Intuition est probablement plus juste. 

Et puis... le double, on en a tous un a ce qu'il parrait, pourquoi il ne se manifeste pas clairement à tous, il y a sans doute de bonnes raisons.

Jean-François

Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 09:56 (2008)    Sujet du message: Etre dépendant... Répondre en citant

Bon matin jean-François

.....de la pensée c'est de la communication.... Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2018)    Sujet du message: Etre dépendant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange