Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Le vide ..se fixer des buts !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:33 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

Bonjour ,

on dirais que depuis toujours ont nous tien une carotte au bout d' un fil et d' une canne et qu'après des siècles on a toujours faim .

Comment peut-ont se construire a partir du vide  ? qu' est ce que le vide ?Bon je m' essaie a dire ce qui me viens.

Est-ce le fait de nous faire miroités des fauts buts dans notre mentale que l' en oublie que l' on peut partir de rien , ou de se vide qui est en fait partir de notre énergie .Ce qui fais que ca semble vide et sans but réel c' est le fais que faire ceci amène a la destruction du faux moi , ce qui a toujours fais avancer celui qui voulais la carotte ( notre égo) mais nous ne sommes pas notre égo , nous ne sommes pas nos émotions , nous ne sommes pas notre mentale , nous nous servons de ceux-ci point et ca devrais pas etre le contraire.

L' humain si il veut sentir que sa vie a un but une raison d' etre , il doit défaire sa facon de voir les choses et ce meme si il a l' impression je dis bien l' impression de perdre tout ses anciens repères qui le sécurisais .Ensuite quand il s' est assis sur la seule chose qui est réel , son centre qui n' est pas régit par la croyance mais qui avance créativement un pas devant l' autre dans le vide de tout ce qui n' est pas réel mais crée tout ce qui le devient par ses pascar il utilise l'énergie de sa vie pas en fonction du passé de la croyance  mais parceuq 'il sais qu' il est suffusant en soi d' etre en harmonie avec l'énergie qui l' anime en ne se l' appropriant pas , en ne la doutant pas mais tout simplement en la laissant passer en la canalisant.

Marek

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 12:47 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

Le vide,

Je suis content Patrick que tu apportes ce filon car il me semble être un très grand point d’intersection à nous tous  dans notre évolution.

Cette notion employée dans le sens qui nous intéresse représente à mon avis le résultat d’un travail ou d’un processus qui transforme de l’énergie mémorielle astrale en une énergie mentale qui sera le nouveau siège de réception de l’énergie . Ce travail de récupération de cette énergie et non de la forme crée un vacuum de notre astralité qui se manifeste au niveau de l’égo dans une forme de déprime ou de dépression exprimée par la notion de vide.

Le corps astral n’étant plus nourri comme on avait l’habitude crée cet effet de vide manifesté peu à peu par un désintérêt graduel vis-à-vis des choses auxquelles on pouvait antérieurement accordé de l’importance et ce processus peut même aller à avoir un désintérêt face à la vie elle-même. Sans vouloir se tuer on sens en soi un détachement par rapport à la vie actuelle, par rapport à la race et son fonctionnement anémique.

L’énergie qui se manifeste dans un corps mental simple crée de l’intellect, l ‘énergie dans un corps astral crée une relation émotive avec la vie, l’énergie qui s’actualise dans ce nouveau corps mental crée de l’intelligence celle-ci étant seulement le mouvement de l’énergie dans ce nouveau réceptacle construit par cette transformation ou déplacement de l’énergie astrale.

Ce déplacement de l’énergie astrale nous cause ce vide , me cause ce vide. Mais je crois que cette impression est temporaire même si c'est pas aisé de continuer à vivre de cette façon. Le corps astral dans ce processus, semble être placé dans un état de suspension qui nous enlève peu à peu au début une certaine joie de vivre. Cette étape est temporaire car elle sera remplacée tôt ou tard par une capacité mentale renouvelée par une joie de l’esprit qui n’a rien à voir par cette joie de vivre éphémère que nous vivons au jour le jour.

La joie de l’esprit est cette liberté ressentie par l’égo vis-à vis  les formes antérieures qui nous faisaient vivre les montagnes russes de notre astralité. La joie de l’esprit est la manifestation de la vie réelle en soi au lieu de la survie d’avant. Cependant on peut ressentir encore une certaine nostalgie par rapport à notre vieille astralité et c’est à ces moments là plus précisément que l’on sent ce vide nous envahir et créer ainsi ce vent de déprime.

Ce vide est vide de formes mais plein d’énergie à ce que l’on dit. C’est une nouvelle relation que nous développons avec la réalité, de nouveaux rapports entre la matière et l’énergie qui s’enregistre dans notre récent corps mental en développement.

C’est une nouvelle alliance. L’énergie astrale en énergie mentale c’est l’eau transformé en vin aux noces de Cana. On passe du verre d’eau à la coupe de vin.

Je lève un toast !!!! tchin tchin

Je m’arrête là mais je sais que c’est à développer encore plus et plus et plus….

Visiter le site web du posteur
Crevette fanatique

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:56 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

J'en lève aussi un à votre santé Messieurs.  Voir à partir du vide de l'esprit demandera certainement qu'on n'est plus aucune crainte de voir se manifester ce qui peut l'être au-delà de toute intention que nous prêterions à l'avance à toutes formes utilisées dans l'expression de la vie.

Je voudrais apporter un point supplémentaire, le vide a toujours été rempli soit à partir d'un passé, soit d'un présent-passé constitué de l'ensemble de tout ce qui a déjà été, soit dans une projection de l'avenir, jamais ou très peu à partir de rien, comme si ce rien ne pouvait pas exister ??? Étrange comme une mémoire en attire une autre, comme si ce qui était intelligent d'apporter ou de savoir ne pouvait être que le résultat ou la synthèse déductive de l'ensemble de donnée déjà parcourue.

Hervé
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:41 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

holla

je viens de lire... ah... le vide y'a quand même quelque chose dedans... Smile

L'impression du vide, ne vient pas du vide de l'astral, mais le contraire.
Il y a l'impression du vide car il y a encore de l'astral.
Lorsqu'il n'y a plus d'astral, il n'y a plus cette impression de vide, elle est remplacé par la plénitude de l'énergie créative, de la présence de soi, en tant qu'égo transparent et de la quintessence de l'esprit.

Une des causes principales de la sensation de vide qui persiste est dûe non seulement à la part d'astralité en nous qui est encore présente, mais dans un processus avancé de conscience, au blocage de la puissance de l'énergie de l'esprit, à cause de la confusion entre présence de l'égo et présence de l'esprit.
L'esprit n'est pas une présence, le double n'est pas une présence. Tant que cette sensation de présence est maintenue, l'esprit est tenu "en dehors" et de ce fait le contact avec lui est coupé, la télépathie est coupée.
La présence c'est soi en tant qu'égo épuré de l'astral.
L'esprit lui c'est une énergie sans forme et de l'énergie ce n'est pas la forme d'une présence que l'on ressent, mais la puissance de celle-ci.
c'est la réception de cette puissance qui rend possible le contact.
Figer l'esprit dans une forme, c'est figer l'égo dans une forme.
C'est la fixation dans des formes qui donne l'impression du vide.
Ce que l'on appelle "vide" s'apparente plus à de l'impuissance qu'à un vide réel.
L'impuissance est une présence.
Une présence parasite en soi.
Le fait d'avancer en conscience... donne la conscience de cette présence... et le blocage que cela crée sur le plan de la circulation des énergies donne la sensation de vide.

bon je retourne tondre... les insectes ont dû avoir le temps de se faire la malle...

Hervé
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:43 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

... j'y reviens....
pour faire bref...
... tant qu'il y a la sensation de vide, c'est qu'il y a encore des liens parasites avec l'astral...

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:24 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

Hervé a écrit:
L'esprit lui c'est une énergie sans forme et de l'énergie ce n'est pas la forme d'une présence que l'on ressent, mais la puissance de celle-ci. c'est la réception de cette puissance qui rend possible le contact.

Bonjour Hervé , point très interressent( ca a fais tout de suite écho en moi  a la lecture) que tu amènes car la distinction est très importante .
L' esprit pas une presence mais une puissance , vraiment interressent !
L'égo a tendance a mélanger les choses car il tient a ses anciens repères donc on recherche la presence au lieu de la puissance sans forme qui en devient un coup canalisé .Tout ca c' est toujours et encore la peur de perdre ,les miettes a lesquels on s' accroches de toutes nos force comme si on étais pour tomber dans le grand vide sans fond .

Qulequ'un a déja ressentie la puissance de son esprit plutot que la sensation du vide du a la désastralisation ?

Marek

Éric

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:50 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 13:30 (2008); édité 1 fois
Éric

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 11:54 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 13:29 (2008); édité 1 fois
Éric

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 12:52 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 13:28 (2008); édité 1 fois
Ver Solidaire

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 14:59 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

J’adhère à l’idée qu’il y a encore présence astrale quand il y a sensation de vide. Cependant, je conçois que l’ajustement des corps se fait graduellement et pas dans un coup comme une fusion instantanée. Le tuning des corps permet à mon avis une conscientisation au niveau de l’égo d’un certain processus exécuté vers lui. Ces impressions toujours présentes sont de moins en moins rationalisé par l’égo qui conscientisé à ce processus interprète de moins en moins psychologiquement  ces états transitoires telles que le vide ou autre causé par une désastralisation évidente.

Réagissant de moins en moins psychologiquement à cette désatralisation il bâtit peu à peu le siège de sa puissance. Cette sensation de vide est encore perçu à travers le filtre astral de notre conscience et c’est déjà énorme de s’en rendre compte et de l’investiguer ensemble et de ne pas développer d’attitude face au vide mais de le voir comme faisant partie d’un processus de conscientisation et de tuning des corps jusqu’à ce que les impressions soient remplacées par une puissance manifeste non réfléchie.

Il m’apparaît évident qu’ensemble nous procédons à une étude de l’énergie dans sa manifestation à travers nos corps et nous en sommes qu’au début encore. Même si nous vivons individuellement cette descente d’énergie il n’en demeure pas moins qu’ensemble nous avons une possibilité énorme de faire cette étude et de nous rejoindre au-delà de la forme et de débusquer toute infiltrations sournoises astrales qui nous enliserait dans une philosophie de l’énergie au lieu d’une étude de l’énergie.

Et cette étude que nous faisons ensemble est une joie de l’esprit. Smile

Ver solidaire 

H20

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:46 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

Salut les amis es   , le but ...le vide.... se fixer des buts .

Je crois avoir connu une tres grande plénitude il ya quelque jours ,
    suite au lecture de BdM. 
   Cela m'a fait voir la vie d'une facon tres lucide , tellement que j'aurais aimé
    que cela dure une éternité tellement ca m'avait calmer le ponpon .
     Face a cette grande plénitude éphemere vécu , je vis une tres grande angoisse .
    L'angoisse de flotter inutilement , sans passion d'un boulot a l'autre , d'une femme a l'autre ,
     ma famille que je ne vois pas assez souvent et les rares amitiés que je cultive mal .
    Cette plénitude est sans crainte et puissante ,  AMEN !
   j'aimerais quelle soit en permanence en moi .

Sebas....eu...H20

Hervé
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 03:44 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

Bonjour H2O

il semble que lorsque l'égo se fait nettoyer, cela crée un état maniaco-dépressif.

A la différence que cet état au lieu d'être subi sans conscience, lorsqu'il s'agit de la maladie "avérée",
peut être "suivi" du 2° étage.

Il y a un point important à considérer, c'est de ne pas s'identifier à ce qui nous traverse et crée des transformations en nous.
Si certaines choses nous traversent, ce n'est pas en luttant contre que nous passerons d'un bord à l'autre.
Mais en ne se laissant pas déstabiliser par elles.
C'est pas possible de se transformer et d'être pareil!

Ces pics de "bons" et de "moins bons" c'est normal dans le processus.
Cela éclaire... et ce que l'on voit fait pas toujours notre affaire car ça ment pas.  !!
Pourtant c'est bien d'une vision plus claire, d'un meilleur état des lieux que l'on est le plus efficace pour se centrer.

Tout cela a à voir à la fois avec l'image de soi qui bouge et l'interférence de la spiritualité. Un peu un mélange de la perception par les sens, dans une descente d'énergie mentale.

Si tu restes au milieu de ce processus, t'es emporté par la tempête de sa puissance...
aussi mets-toi au second, en spectateur de toi-même, sans te poser trop de questions, et fais tes affaires ...
Que le double et l'égo se démerdent! ... si j'ose dire...
Pour faire bref: relax!

La permanence, c'est exactement le poison le plus puissant de l'égo, c'est cela qui a créé en lui la peur de la mort.
Faut t'y faire... la créativité c'est l'anti permanence.
Sitôt que quelque chose se fixe, c'est foutu. ... se fixe en toi...
Que de l'énergie se fixe dans une forme c'est OK...
mais que toi tu veuilles maintenir la forme pour ton bénéfice, là c'est la merde.

L'égo ne peut se transformer sans la perception du choc. C'est à la mesure de sa capacité de passer les chocs et de plus s'en affecter qu'il prend de la transparence, c'est à dire développe les outils de clarté qui le sortent de l'illusion de lui-même.

La vie sur terre c'est pas un tapis de roses, on peut laisser tomber ça définitivement.
Mais du deuxième, c'est tout à fait possible d'amener cet enfant qui essaie de sortir du marécage de l'involution à plus de paisibilité avec lui-même.

Belle journée à toi

Ver Solidaire

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 07:04 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

L’étude de l’énergie.

L’étude de l’énergie est possible seulement quand l’égo prends suffisamment conscience d’une pénétration du haut vers le bas. L’étude de l’énergie n’est pas une interprétation de la forme proposée dans le mental mais une dissection de la forme pour en conserver la direction.

L’égo conscient que tout est communication dans son mental peut de moins en moins s’identifier à cette communication et sait qu’initialement tout provient de la source. Évidemment, le contexte actuel ne permet pas une communication épurée parfaitement de l’astral  mais avec le temps, le tuning des corps permet justement cette étude de la manifestation de l’énergie à travers nos corps et ses effets tout le long de ce processus.

Ne pas développer d’attitude psychologique par rapport au processus équivaut à se recentrer et de se créer un environnement calme( Comme quand Hervé dit qu’il va aller s’occuper de ses fleurs) et d’éviter toute forme de combat égoïque avec la descente d’énergie ce qui résulte dans des états  non souhaitables.

L’étude de l’énergie n’est qu’un point de départ de la différenciation de celle-ci.

Bon , je vais aller jouer un peu de guitare... Smile

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:20 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

Bonjour ,

dans un processus de ménage de désastralisation , il y effectivement des up et des down au niveau de l'égo , souvent des down pour certains , mais je dirais qu'il faut savoir que pour passer a l'étape suivante il faut  faire certains actes qui deviennent notre responsabilté , tout ne se feras jamais seul , la conscientisation implique et impliqueras toujours des actes qui vont de paires avec les prises de conscience .

Le vide ne seras plus vide quand on feras le menage  et qu'on enleveras la vaisselle qui traine dans notre mentale ou bien quand on prendras soin de notre corps pour rendre l'équilibre entre tout les corps possibles  ou bien quand on feras les choix qui s'imposes quand nous savons ou nous coulons aller mais que nous sommes retenues par nos craintes .On ne peux parler de conscience et d'immobilisme en meme temps , l'éveil se fais au travers de toutes les étapes pas d' une seule et l' action en fais partie.

Marek

Crevette fanatique

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 19:41 (2008)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts ! Répondre en citant

Un des piège que je vois chez certaines gens qui font l'étude de cette science c'est l'attitude qu'il prenne d'avoir compris tout ce qu'il y avait à savoir.  Je me suis demandé pourquoi ont-il besoin de s'affirmer et de se confirmer qu'il était dans le savoir, qu'il avait atteint leur centricité et, bien savez tout ce baratin qu'on nous sert depuis des années par l'un ou par l'autre.  Je me suis demandé mais pourquoi les gens ne posent-ils pas de questions à l'Imporssible  et j'ai compris que c'était parce qu'il était incapable de savoir.  Vous allez peux-être me trouver un peu crue mais je ne vois aucune autre explication. 

Il y a et il y aura certainnement degrand maître de cette instuction parce qu'ils auront accumulés beaucoup de mémoires de ce qui aura été dit et il y aura aussi les autres qui eux ne se sentiront appartenir à aucune catégorie mais auront la capacité de sortir des sentiers battus avec grande facilité parce qu'ils n'auront rien à prouver, rien à gagner.

A mon avis les deux types de gens que ne pouvont être tour à tour sont utiles à notre expérience, il s'agit juste de le voir.

Mireille 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Le vide ..se fixer des buts !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange