Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Vivre dans une bulle (la peur) !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:49 (2008)    Sujet du message: Vivre dans une bulle (la peur) ! Répondre en citant

Bonjour on parles souvent de la peur et j' aimerais en reparler encore car telement de chose  viennent de ce fait.

Nous vivons dans une bulle est cette bulle est faite de peur , et nous nous battons comme nous pouvons pour en sortir mais la réalité c' est que nous sommjes toujours dans la bulle et que de ne pas avoir peur ne fais pas partie de notre vie car c' est en pétant la bulle qu'on auras accès a autre chose .On est tellement habitués a vivre de cette facon qu'on ne vois pas la plupart du temps a quel point sa nous colle a la peau c' est meme devenue une seconde peau .A tout les jours dans a peu près toutes les situations il y a une dose de peur qui est soumis a notre corps mentale et physique !

Pas étonnant que nous soyons mortels a absorber toujours notre dose néfaste  a tout les jours et de toutes les facons possibles. Il faut absolument faire en sorte d'ouvrir notre vision de ceci car nos decision notre cheminement et constament influencer et diriger pour nous empecher de voir que notre destin est soumis a cette réalité d'une facon beaucoup plus grande que l'on peut meme l' imaginer.

La peur , c' est tout ce qui fais de l' humain un prisonier a qui on donne sa ration de bouffe et d' eau tout juste suffisament pour le maintenir en vie mais jamais asser pour qu'il est la force de s'évader de prison.Nous sommes dans la foutu matrice mes amis , et on dois en sortir a tout prix.

MAREK

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marek
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 11:47 (2008)    Sujet du message: Vivre dans une bulle (la peur) ! Répondre en citant

La peur nous suggères toujours des scénarios de petitesses.

M.

Hervé
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 12:12 (2008)    Sujet du message: Vivre dans une bulle (la peur) ! Répondre en citant

Pas sûr ça....

La peur nous amène à des scénarios... des décalages aux actes...
Ces scénarios peuvent être grandioses et on mettra la vie à y tourner autour et dedans sans rien réaliser de tangible à cause de la présence de la peur.
La peur aveugle, sur les scénari comme sur le reste.
C'est plutôt l'image de soi en rapport à la crainte, entre autres, qui engendre de petits actes et une petite imagination.
Si l'on enlève cette image de soi, y'a plus de grands ou petits scénarios, ni de grands ou petits actes, mais seulement des ajustements à faire, ce pour quoi on est là en fait.

On a pas peur tout seul... mais en relation avec quelque chose qui est extérieur à soi, que ce soit une éducation, la vision humaine du monde, les expériences de vie, une entité etc... cela renvoie une image de soi en reflet.

La confusion avec cette image (qui est le spectre renvoyé par le reste du monde) est à l'origine des scénarios.
Ceux-ci peuvent tout à fait être mégalo-maniaques.

Le pouvoir ou l'impuissance, c'est dans l'identification à la forme.
La puissance c'est une qualité énergétique.
Si celle-ci n'est pas canalisée vibratoirement et créativement, les corps partent dans tous les sens...

Pour reprendre ton expression: "c'est en pétant la bulle..." ... on peut pas péter la bulle.
C'est le travail entre l'égo et le double qui rend l'égo tellement transparent qu'il sort de la bulle sans la péter.
Il devient tellement fluide avec ça, qu'il peut entrer et sortir à volonté de la bulle.

La peur vient du fait que l'humain s'identifie à sa condition matérielle.
Lorsque l'humain comprendra qu'il n'est pas prisonnier de la matrice, qu'il n'est pas ce prisonnier de la matrice, il laissera tomber tout ce game et il se mettra en contact avec son double.
De là, il verra clairement que son êtreté, sa réalité a toujours été hors de la matrice.
Mais ça demande un égo transparent.

Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 12:22 (2008)    Sujet du message: La peur Répondre en citant

La peur est un contretemps que l’égo se donne sous forme d’une bulle pour se protéger de sa propre puissance.

Visiter le site web du posteur
Marek
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 14:46 (2008)    Sujet du message: Vivre dans une bulle (la peur) ! Répondre en citant

SAlut Verso ,

on parles de la meme chose je dirais.

L'important c' est que j' essaie de générer une discution sur la peur car c' est quelque chose qu'il faut comprendre et maitriser car sa fais partie de tout nos actes a chaques jours et si on veut sortir de la bulle en la pétant ou en en sortant simplement , il faut la voir et trouver les moyens de saisirs pourquoi elle a une si grande emprise sur nous et qu' elle nous fais si chier.

Marek qui n' as pas peur des mots Very Happy

lune

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:18 (2008)    Sujet du message: La peur Répondre en citant

Notre pire ennemi, c'est la peur, mais heureusement, on est plus fort que ça!

et cette maudite peur elle, elle a peur du bonheur, alors on a seulement à décider d'être heureux et de vivre pleinement le présent car y a seulement le Présent qui est présent car y aura toujours des, hier et des, demain mais le présent lui, n'est ni passé ni futur, il est là, tout simplement.

Alors, profitons-en et chantons en choeur, Y A D'LA JOIE et la peur disparaîtra

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:08 (2008)    Sujet du message: Vivre dans une bulle (la peur) ! Répondre en citant

Bonjour Lune content de te lire de nouveau,

oui la peur est un grand ennemie , on la connais mal et on se l' approprie , on fais en sorte quelle devient nous un peu trop .Vivre heureux c' est aussi faire le ménage , défaire tout ce en quoi qu'on a cru qui nous fais du tord et surtout la peur , bon certain dirons qu'il faut faire attention a ce qui semble etre positif dans nos  vie que ca peut etre de la manipulation aussi , mais bon on commence par ce qui est évident ensuite on s' attaque au subtilité .

Et si le fait de chanter y a de la joie chasse la peur , alors la je vais chanter non stop Okay

Marek

lune

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 07:57 (2008)    Sujet du message: La peur Répondre en citant

Bonjour Marek,

Je ne pense pas qu'il suffit de chanter ya de la joie pour chasser la peur ou être heureux, je pense qu'il faut le décider en dedans de soi, il faut semer pour récolter.

Être positif est certainement une meilleure façon de voir la vie car si on en voie que le négatif, on ne sera jamais heureux, personnellement, si je suis manipulée, j'aime mieux que ce soit en positif Wink

La vie n'est pas toujours facile et des coups durs j'en ai vécu plus souvent qu'à mon tour et je m'en suis toujours sortie parce que je pense que la vie est une grande école et qu'on est là pour apprendre.  Devant une situation tuante j'avais le choix de m'écraser et de stagner ou bien de me relever et d'avancer.  Ça prend souvent beaucoup d'humilité et de courage pour accepter nos erreurs et pour prendre ces fameuses leçons de vie.

Et pour moi c'est sur que la vie est plus belle en chantant et j'aime mieux chanter la joie de vivre même si je suis très consciente que c'est pas toujours facile mais je me dis que je n'ai pas de temps à perdre à me complaire dans la tristesse alors j'ai intérêt à régler mes petits malheurs au plus vite.

Et c'est la grâce que je te souhaite mon cher gourou Okay je sais c'est pas sérieux mais vaut mieux en rire Okay

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 09:19 (2008)    Sujet du message: Vivre dans une bulle (la peur) ! Répondre en citant

lune a écrit:
 Devant une situation tuante j'avais le choix de m'écraser et de stagner ou bien de me relever et d'avancer.  Ça prend souvent beaucoup d'humilité et de courage pour accepter nos erreurs et pour prendre ces fameuses leçons de vie.
Bien dit Lune .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2018)    Sujet du message: Vivre dans une bulle (la peur) !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange