Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Sceptique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:47 (2008)    Sujet du message: Sceptique ? Répondre en citant

Salut ,

Bien des gens sceptiques disent que jamais l' invisible n' a été vu ou filmer ou prouver de quelque facon que ce sois mais que nous aimons bien y croirent et en parler et meme fonder toutes nos croyances la dessus car nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas , donc que l' humain aussi intelligent qu'il sois se fabrique une réalité a la mesure de sa capacité car il ne supporte pas le vide le non savoir , le fait de n' avoir aucune preuve réelle ou tangible de ce quil  l'attend le rend imaginatif et songeur.

J' ai entendue ce discours d'une personne dernìèrement et elle me disais ,...dis-moi franchement de quoi est-tu sur , qu' est-ce qui est reél a part tes ressentis tes feeling ou quelques expériences intérieurs que tu crois avoir eu ?

Que du flous et rien de vérifiables n' est-ce pas a part pour toi ?

Je ne lui est pas répondu car je me suis dis que tout ce qui devais etre vécu étais a venir autant pour moi que pour cette personne et que rien n'étais croyance mais du vécu...point a la ligne et ont a pas a convaincre personne .Et a vrai dire tout ce qui est invisible pour le moment fais un peu fanfaron parfois et peu intégré ou compris donc je ne me suis pas commis a la convaincre car je n'est rien a vendre.Je parcour une route c' est tout.

Mais vous comment vous diriez ca?

Kaael Patrick

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 22:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 07:27 (2008)    Sujet du message: Sceptique ? Répondre en citant

Le doute encore une fois……

Sommairement…

Le scepticisme est une attitude psychologique à la remorque de la pensée contemporaine souvent infiltré par une science cartésienne fondée sur l’expérience des sens ce qui est correct en soi.

La croyance est une attitude psychologique à la remorque d’une pensée dont les références avec l’invisible sont des représentations.

Ce sont les deux sœurs de la connaissance luttant sur le territoire de la vérité.

Mais c’est pas fini l’évolution, ça commence.

Les 2 à mon avis sont des refuges qui ne peuvent procurer à l’individu une liberté d’esprit.

Les deux servent la masse au large et ne doivent pas devenir un frein à l’individu.

Au delà, il y a l’homme qui supporte sa propre pensée, qui vivra inévitablement le grand doute, et ça c’est une expérience qui lui appartient. Il n’a pas à convaincre personne. Il marchera seul, oui…mais il marchera sur son fil de fer sans le filet sécuritaire des deux sœurs de la connaissance.

Mais qu’est-ce que j’en ai à foutre de la lutte de la vérité....

Visiter le site web du posteur
Hervé
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 12:42 (2008)    Sujet du message: Sceptique ? Répondre en citant

Bonsoir Marek et Verso,

ce que je pense de cette histoire, c'est qu'elle n'aurait pas dû avoir lieu.
Je veux dire que ce n'est pas possible de parler de tout avec n'importe qui.

Au-delà, cela permet de voir en soi la part de croyance, la part de personnalité.
Et donne l'occasion de neutraliser la situation.

Hervé

Sinie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:00 (2008)    Sujet du message: Sceptique ? Répondre en citant

Allo,
Une amie a moi cette semaine, m’as parlé de sa nièce qui a Moins de 9 ans je crois, voie sa grand-mère décédé depuis quelque temps, elle dit qu’elle vient les protéger elle et son petit frère car un vilain monsieur (décédé aussi) veut faire du mal a son petit frère.

Sa mère qui ne veut pas croire, fait rien pour le moment, sauf nier et dire que c’est pour l’attention.

Mon amie croie vraiment sa nièce car elle lui a dit des choses personnelles qu’une enfant de son age ne tiendrait pas compte. ( je ne me souviens plus des détailles mais c’est plus ou moins important pour le moment.)

Pour ce qui est de la mère qui préfère nier, c’est que dans un court passé… elle a du faire venir un exorciseur de maison car beaucoup de phénomènes s y passait dans la maison, parait il qu il y avait plusieurs entité (26) qui s’accrochait après la petite.  Elle se dit que ça été réglé et ne croie pas que ça peut revenir. Elle préfère nier que de se voire faire face encore une foie.

Je n’ai pas sue vraiment quoi dire a mon amie qui je croie espérait un conseil… j’ai simplement suggérai de refaire venir le même personnage que la première fois.

Guérir, c'est mourir un peu, pour mieux renaître ! Longue est la convalescence.

Crevette fanatique

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:00 (2008)    Sujet du message: Sceptique ? Répondre en citant

Bonjour,

Chez les enfants leur imaginaire se mêle avec leur perception sensorielle alors ce ne doit pas être évident  pour la maman de démêler tout ca.  

Personnellement si j'aurais une fille au prise avec des phénomènes de ce genre je l'enverrais dans un camp de vacances, loin de la maison et si ce ne serait pas possible je la changerais de chambre et d'étage.

Visiter le site web du posteur
Marek
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:08 (2008)    Sujet du message: Sceptique ? Répondre en citant

Hervé a écrit:
Bonsoir Marek et Verso, ce que je pense de cette histoire, c'est qu'elle n'aurait pas dû avoir lieu.
Je veux dire que ce n'est pas possible de parler de tout avec n'importe qui.

Hervé

Bonjour Hervé,

c' est sur qu'on ne peut jaser de ceci avec tout le monde , mais bien sur que parfois ca vaut la peine de dire certaines choses pour crée une ouverture chez l' autre ,ou tout simplement lui donner un autre son de cloche car souvent ont a trop tendance a penser qu' on sais tout ou qu'on en sais plus que les autres mais avec du dicernement on peut aller chercher beaucoup d'infos chez des gens qui n'ont pas un point de vue semblable mais qui sont tout de meme ouvert a d' autres endroits et qui ne nous juges pas . 

Patrick

Hervé
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:25 (2008)    Sujet du message: Sceptique ? Répondre en citant

Bonsoir Patrick,

en ce qui me concerne, j'ai plus que de raison la mauvaise expérience d'avoir parlé à tort, à travers, de trop et pas à la bonne place ni au bon moment ni avec les bonnes personnes.
C'est un aspect.
Celui que tu amènes, en gros, de créer une ouverture chez l'autre, je ne suis pas pour cela, dans aucun cas de figure.
Je m'explique...
Si t'es centré, c'est pas toi qui "réfléchit" sur ce que tu dis ou non à l'autre, c'est l'accord vibratoire entre les personnes qui permet que des choses inhabituelles se disent. C'est de l'intelligence et l'intelligence cela n'appartient à personne.
Si t'es polarisé, alors... tu penses que ceci ou cela sera bon pour l'autre. Et là, à mon avis, c'est involutif.
Ce que l'autre t'apporte dans cet échange là, et ce que tu lui apportes, c'est de l'éclairage voilé, mais peut-être nécessaire à ce moment de l'évolution de l'un et de l'autre. Mais croire que c'est conscient de créer de l'ouverture chez l'autre, pour moi c'est de l'illusion astrale.
Je le vois ainsi.

Belle soirée

Hervé

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:14 (2008)    Sujet du message: Sceptique ? Répondre en citant

Bonsoir Hervé ,

C' est évident que de faire des choses délibérer dans le but de faire évoluer les autres c' est disons asser égoique , ce n' est pas de ca que je parles , je parles de rester asser ouvert avec des personnes avec qui ont juges qu'il ont une ouverture d'esprit meme si ils diffèrent d'opinions.

C' est trop facile de rejeter l'un ou l' autre le tout c' est de savoir se protéger et de l'ouvrir quand c' est le temps .

Patrick

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:30 (2008)    Sujet du message: Sceptique ? Répondre en citant

Ah oui je dois ajouter qu'on apprend a se taire ou a bien parler avec le temps et qu'on l' apprend a nos dépends comme le reste.

K-Pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Sceptique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange