Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Le Facteur Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Éric

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:16 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Que représente pour vous le facteur temps?

Phoenix

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:53 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Bonsoir Phoenix,

et bien le facteur temps pour moi c' est tout ce qui est expérientiel , apprentisage , assimiler .
C' est aussi un genre de division de l'état d' esprit de l' humain sur terre  a cause de la pensée qui ne fais que retarder ou ralentir l' homme pour des raisons dites évolutives.

Le facteur temps peut amener les gens a ce rendre compte finalement de ce qu'il ne sont pas pour finir par devenir seul qU'ils sont vraiment c' est a dire des etre qui travail qui travail a vec le facteur temps mais qui n' en souffre plus car il ne déoende plus de leurs état psyco-émotive pour fonctionner , donc ne sont plus régit par le mémoriel , donc sont déja un peu en dehors du temps ou au moment présent si vous voulez.

K-Pat

Crevette fanatique

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:34 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Bonsoir les gars,

A propos du temps, en écrivant l'autre jour j'ai découvert que ce qu'on appelle le temps psychologique de l'égo et qui nous donne une mesure d'un point vers un autre sert en fait à nous motiver, autrement dit à nous faire avancer.  C'est une construction de l'Esprit qui nous donne l'impression d'avancer quelquepart vers quelquechose.  Un jour nous n'aurons plus besoin du temps pour être pousser à l'action.  Bon je vais dormir...

Visiter le site web du posteur
Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 14:48 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Salut Phoenix…Quelques phrases sur le temps.

Le temps c’est ce que l’on ressent quand on ne vit pas de ce que l’on sait.

Le temps c’est une tension ressentie dans notre système nerveux qui naît d’un manque de « tuning » entre notre matière et l’énergie.

Le temps est ce que nous voulons remplir avec l’activité du corps de désir. C’est ce que l’on appelle passer le temps.

Le temps est ce que l’on nous a donné pour progresser.

Le temps et la mémoire sont les deux frères de l’expérience dont le père est Lucifer. ( big time )

Plus il y a instantanéité de l’énergie dans la matière moins il y a de temps. Plus on canalise l’énergie dans son mental moins il y a de temps. Plus on pense subjectivement, plus la tension du temps se manifeste.

Le temps est un bouclier qui a historiquement protégé l’homme de sa puissance.

Quand l’énergie est trop forte, on a besoin de temps pour digérer le python.

Simplement pour nourrir la conversation….

Gaétan

P.S: Le dernier livre de Hubert Reeves s’intitule : Je n’aurai pas le temps….Quelle ironie pour un physicien.

Hervé
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 16:31 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Bonsoir tous

a mi le toca la vez..

C'est quoi le temps?

c'est incompressible... c'est des architectures de l'âme...
sur les autres plans c'est de l'espace, pour nous c'est psychologique
... la souffrance vient de la différence entre ces deux aspects...

la conscience, c'est l'équilibre dans l'incompressibilité du temps... c'est vibratoire...

Nos pensées tentent constamment d'éliminer le temps, d'où la souffrance avec...
c'est bien comme le dit Gaëtan la volonté qui doit être maintenu dans l'évênement et non le désir...
le timing vient du désir...
Nous devons nous occuper du maintient de notre volonté et non pas s'occuper du temps, c'est l'esprit qui s'occupe de ça...

ne plus souffrir du temps, c'est à dire du fait que c'est incompressible libère des espaces inscrits dans nos archives, ce qui permet à l'esprit de mettre à disposition les énergies qui nous sont nécessaires...

se mettre en opposition avec ça, c'est vivre une condition planétaire...

le temps c'est une opposition à l'esprit qui permet qu'on soit pas brûlés

la perception du temps est dûe à la pensée...

le temps sert à épurer le mental...

le besoin émotif augmente la présence de l'incompressibilité du temps
il est alors nécessaire de laisser à la vie une chance d'amener ce dont on a le besoin réel

Comprendre l'incompressibilité du temps ôte le désir...

Le temps c'est de l'espace, il n'y a pas de raison de s'en préoccuper...

L'argent c'est le contrôle du temps sur la terre...

La compression du temps est neutralisée par la volonté réelle...

bonne nuit

Hervé

Éric

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 17:53 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je constate à la lecture de vos réponses (très variées et très intéressantes!) qu'il y a un temps à définition psychologique et un temps d'Esprit.

Selon vous, est-ce que le facteur temps de l'Esprit est moins assujetit à l'expérience planétaire?

Phoénix

Crevette fanatique

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:40 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Au lieu de temps d'Esprit je dirais temps réel.  A mon avis le temps sert de contenant à tout ce qui existe.

Quelqu'un a vu le film:  L'homme de fer, c'est hors sujet c'est juste que je me demandais si il était bon.

Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:49 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Bonsoir crevette ,

oui le film est pas si mal .

Le facteur temps de l' esprit  crée l' expérience planétaire.
Ensuite la psychologie humaine interprète ou pas ce temps de l'esprit selon sa capacité de ne pas succomber a devenir ce qu'il peut penser .

L.'humain devient donc hors du temps de l'égo et trvail avec l'évènementiel tout en sachant que chaques choses et la pour son avancement , pour qu'il absorbe de plus en plus a etre un esprit dans un corps physique et tout ca dans la matière.

Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 19:19 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Phoenix demande

Selon vous, est-ce que le facteur temps de l'Esprit est moins assujettit à l'expérience planétaire?

Nous vivons dans la matière en différé. Nous vivons en quelque sorte du passé de l’énergie, un peu comme quand tu regardes un ciel étoilé, ce que tu vois n’est pas l’instant mais le passé de l’étoile que tu regardes.

Il n’y a pas plus d’instantanéité dans notre relation avec l’esprit. Le temps nous sépare de l’esprit. Le passé de l’énergie est la pensée subjective. Le temps est un espace de décompression ou de décantation pour permettre à l’énergie d’être assimilable.

L’esprit est toujours à temps si l’on peut s’exprimer ainsi. Tant qu’à l’égo, il vit toujours une forme d’anxiété par rapport à son mouvement, on s’inquiète du timing  de notre mouvement dans la matière qui est en fait le doute de sa propre énergie. Plus on s’inquiète, plus on fait du temps; d’ailleurs c’est l’expression que les prisonniers ont de leur situation. Le temps est une prison, les morts en connaissent un rayon. C’est pour ça qu’ils se greffent souvent à notre mental pour se payer une vie sous le couvert de notre libre-arbitre et ainsi devenir notre pensée subjective.

Pour vivre cet instantanéité dans notre mental et le propulser dans la matière, il faut que le facteur temps psychologique ( le monde la mort) ait été oblitéré et c’est par volonté que c’est possible à mon avis. La volonté crée une direction de vie qui ne s’inquiète plus de son timing.

Gaétan

Hervé
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 02:37 (2008)    Sujet du message: Le Facteur Temps Répondre en citant

Bonjour Gaëtan,

je tiens à souligner la clarté de ton dernier post dans lequel tu as su synthétiser, à mon avis très brillamment, le fonctionnement de l'architecture du temps, l'importance de la volonté, en place à la question du timing.
Merci.
Juste une chose me croche... Very Happy Very Happy   "Tant qu'à l'égo..."... il me semble que c'est "Quant à l'égo..."

Je te souhaite un bon week-end avec un "temps" ensoleillé! Cool
De même à toustes.

Hervé

PS: ah oui... tu dis "le temps est un espace de décompression..." j'espère que ce sera bien compris de tous, c'est une clef fondamentale de l'architecture du temps. Quand je dis "le temps est incompressible", c'est dans sa réalité sur les autres plans, dans sa structure en tant qu'espace. Le temps serait plutôt un travail de décompression pour l'égo de l'espace de nos propres archives. Bref...

Mireille dit:
"à mon avis le temps sert de contenant à tout ce qui existe", je retrouve là l'image du temps en tant qu'espace (contenant), mais si tu pouvais élaborer Mireille, car c'est trop générique pour être perçu, un peu comme si tu résumais la vie en une phrase.

@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Le Facteur Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange