Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Être Libre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Éric

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:05 (2008)    Sujet du message: Être Libre. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Qu'est-ce que être libre veut dire pour vous et quels sont les paramètres à prendre en considération pour parvenir à être bien dans notre peau ?

Y-a-t-il un paramètre qui est plus important qu'un autre?

Bon développement.

Phoenix

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:40 (2008)    Sujet du message: Être Libre. Répondre en citant

Bonjour Phoenix,

etre libre y a qu'un seul paramètre selon moi , sortir de la souffrance !

Éric

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 13:53 (2008)    Sujet du message: Être Libre. Répondre en citant

Allo K-Pat,

Pas de doute qu'il faut sortir de la souffrance.

Mais c'est comme si la souffrance s'installait en douce en nous avant que l,on puisse commencer à l'identifier.

Ce que je vois de mon côté ce sont 2 paramètres à gérer pour devenir de plus en plus libre.

Le premier vient de la pensée qui agit sur les émotions. Ce serait pour moi le facteur le plus important.

Le second serait relié à l'événementiel de tous les jours, i.e la programmation. Un karma plus léger ou plus lourd selon chaque personne.

Mais bref, faut toujours être en mesure de pouvoir gérer soit nos pensées ou se sortir de certaines situations de vie qui nous l'empoisonne.

Phoenix

Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:11 (2008)    Sujet du message: Être Libre. Répondre en citant

En effet Phoenix ,

c' est toujours a la source des problèmes que l'on dois s' en prendre , la soufrance est toujours la conséquence de quelque chose , et nul doute que tout ce qui nous passe par la tete et nos habitudes et structures de pensées y sont pour quelque chose pour ne pas dire en totalité.

Si ont savais comment ne pas etre influencer et utiliser notre volonté contre toute pensée ou schème de pensée qui rend l' homme esclave d'une facon de voir la réalité au lieu de la crée par la force de son esprit de sa volonté en relation avec sa réalité physique on commencerais a gouter a ec que c' est d' etre libre .

La liberté c' est déja avant tout la comprehension de sa programmation de sa facon de pensée des lois qui impose sur lui tout sorte de contrainte.

Pour se libérer il faut savoir ce qui nous rend esclave ou brimer dans notre individualité et le tout ne ce dois pas d' etre juste philosophique ni juste intellectuel.

On ne se rend pas compte a quel point chaques pensées et la conséquences d'une autre pensée et d' une autre et d' une autre qui est régit par tout les mécanisme de ceux qui sont influencer constament par tout ceci .Dans la pensée il y a une crainte , il y a de l' inconscience il y a la peur de ne pas etre encore capable de fonctionner sans .Le pouvoir de l' homme se cache dans le fais qu'il peut exercer sa volonté contre toutes pensées mais ceci il le doute encore car il ne l' a pas vérifier encore suffisament mais avec le temps il le feras et ceci seras une réalité tangible et non plus un sujet de conversation sur des forums comme celui-ci.

Kaael Patrick

Éric

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:56 (2008)    Sujet du message: Être Libre. Répondre en citant

Bon exposé K-Pat,

...Le pouvoir de l' homme se cache dans le fais qu'il peut exercer sa volonté contre toutes pensées mais ceci il le doute encore car il ne l' a pas vérifier encore suffisament...

Ça c'est un bout que je retiens en particulier, qui m'interpelle.

Auparavant, c'était très facile et très normal même que de concevoir la pensée comme étant notre propre création. Là on se fait dire que la pensée vient d'ailleurs, et sujette à la manipulation.

Je dois dire qu'aujourd'hui je ne perçois plus la pensée de la même façon. Et c'est là qu'intervient la vérification.

Très important la vérification. C'est un anti-virus mental. Ça doit équivaloir à se tourner la langue 7 cent fois avant de parler...

Et combien d'émotions neutralisées pour récupérer de l'énergie.

Phoenix

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Être Libre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange