Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Donnez-vous un sens à vos erreurs ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crevette fanatique

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:47 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

En parlant avec Hervé, je viens de réaliser que pour sauvegarder l'image que nous nous faisons de nous-même qu'il nous faut donner un sens à toutes nos erreurs sinon nous passons du fier ou de la fière prétentieuse au pauvre crétin.  Comment peux-on vivre nos erreurs sans y rester accrochées ? 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hervé
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 18:02 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonsoir Mireille,

ma réponse à cette question te paraîtra peut-être paradoxale à la vue de ce que tu amènes...

je dirais de ne pas sauvegarder l'image que tu te fais de toi-même.
Si tu enlèves l'image, il reste ta réalité et c'est avec ça que tu vis.

Prétentieux ou crétin, ce sont des polarités de l'image de soi.
L'image n'est pas réelle. Alors... pourquoi en vivre les polarités??

Bonne nuit.

Hervé

Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 18:26 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Mireille disait :

« En parlant avec Hervé, je viens de réaliser que pour sauvegarder l'image que nous nous faisons de nous-même qu'il nous faut donner un sens à toutes nos erreurs sinon nous passons du fier ou de la fière prétentieuse au pauvre crétin.  Comment peux-on vivre nos erreurs sans y rester accrochées ? » 

Bonsoir Mireille, Smile

Sauvegarder une image de nous-même est comme sauvegarder un boulet à nos pieds. L’image est une valeur psychologique fondée sur la programmation qui nous donne un certain élan dans la vie mais ne nous met pas dans une direction de vie.

Alors que donner un sens à nos erreurs comme tu dis Mireille nous obligent à se retirer de l’auto hypnose qu’est la conservation de l’image de soi. Une fois retiré du jeu psychologique de l’erreur, on s ‘aperçoit que l’erreur est en fait un ajustement des corps. Penser faire une erreur est une distorsion de l’énergie. Penser faire une erreur c’est rationaliser sa vie, ça fait nous replier dans des mécanismes de retenue tels que la crainte , la peur de perdre, la culpabilité, sauver son image, la peur de faire une erreur.

Dans un mode évolutif, il n’y a pas erreur , il n’y a qu’ajustement des corps. On ne se fait pas avaler par l’événementiel.

Penser faire une erreur c’est douter de son aspect cosmique.

Que l’on soit « fier » ou « crétin » ou les deux, on est bouffé par l’événementiel. Je suis bien d’accord.

Gaétan

Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 18:46 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonsoir ,

c' est certain que c' est dure de ne pas donner de valeurs émotives a nos erreurs mais ca reviens a donner de la valeurs a nos pensées , c' est mauvais , ca nous manipules et ca nous gardent latent ou meme pires , sa nous tues a petit feu .

Alors l' erreur se dois d' etre vue comme un moment de passage vers un autre aspect de soi qu'il faut intégrer .Chaques semblant d' erreur est la conséquences de l'impression de ne pas savoir ce qu'il faut faire.L' erreur vas de pair avec le doute , on a peur de se tromper de faire une erreur , on doute qu l'on puisse avoir la bonne solution .La peur de faire une erreur est une tactique employés par les forces pour retarder notre évolution et bouffer notre vitalité qui est mises sous tensions face a la peur ou a l'impression de l' erreur.

Parfois on dois mettre un pied dans le vide pour savoir ce qu'il a après et si on tombe dans un trou c' est qu'il faut apprendre a regarder ou on vas mais sans peur de faire erreur .

K-Pat

Hervé
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 04:27 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonjour Patrick,

le doute vient du manque de contact avec le double, il me semble.
Si je fais une tarte et qu'elle brûle, ce n'est pas une erreur, c'est un manque de voyance!  Smile Smile
Belle journée

Hervé

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:55 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonsoir Hervé,

il semble bien que le doute sois le manque de contact avec le double mais étant donner que ca ne se vérifie pas encore vu qu'on ne connais pas bien ce qu' est un double , on dois regarder le doute et la peur de l' erreur comme une phase qui nous diriges vers une destinations qui fais toujours partie de notre parcours vers l' avant et non un retour en arrière.

Kaael Patrick

Sinie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:59 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Le doute, on peut dire que c'est une faille dans le contacte avec Nous même , on ne SE connait pas assé pour arrêter de douter peut être !

Guérir, c'est mourir un peu, pour mieux renaître ! Longue est la convalescence.

Crevette fanatique

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:20 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Ce sujet est très intéressant tout comme vos commentaires d'ailleurs.  Je retiens en particulier cette nouvelle voie qui a été ouverte de voir nos erreurs et celles de ceux qui nous entourent comme le territoire qui nous reste à couvrir pour raffiner la forme que nous exploitons.  J'apprends aussi à me mêler de mes affaires avec mes proches quand à leur expérience, mais ca c'est encore un autre sujet ou il est facile de recevoir ou d'infliger des blessures. 

Pour revenir sur celui-ci, au travail ce matin j'étais entrain de penser: 

Pourquoi est-ce que j'ai peur de reconnaître mes erreurs ?

La réponse est venu instantanément:

Parce que j'ai peur que ma personnalité soit cassée.

C'est venu comme un flash très rapide et remplie d'un sens qui profondément me parlait, mais pas avec des mots, alors j'ai poursuivi ce dialogue intérieur.

Pourquoi est-ce que je crains que ma personnalité soit cassée ?

Parce que je  ne me vois pas autrement que par l'intérieur d'elle.

Pouquoi est-ce que je ne vois pas en-dehors de cette personnalité ?

Parce que je ne me suis pas encore créée.

Comment vais-je me créer ?

En rejetant tout ce qui ne fait pas mon affaire d'être incluant toute pensée qui me retient dans les limites d'un territoire emprunté par une personnalité mais rejetée de la personne qui elle se reconnaît sans aucun limite.

Je voulais vous partager cette réflexion que j'ai eut suite à la lecture de vos commentaires.

Mon coinjoint me disait qu'à la base notre problème était probablement notre incapacité à quitter le carcan judéo-chrétien dont le principe premier est le bien et le mal face au jugement dernier.

Mireille

Sinie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:03 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonsoir,

Quand on fais  des erreurs nous avons tendance a nous punir,  avec la culpabilité qui nous envoie vers parfois de l'autodestruction et qui nous fais manquer de lucidité face a nous même ou au situations que nous vivons.

Ces erreurs comme nous les nommons sont elles vraiment des erreurs où simplement il arrive ce qu il a à arriver ? nous savons en nous ce que nous avons a faire donc nous avons a nous faire confiance, ne pas nous mentir à nous même pour éviter que ça devienne un erreur. pas évident c'est sur.

sur ce bonne nuit a tous.

Guérir, c'est mourir un peu, pour mieux renaître ! Longue est la convalescence.

Hervé
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 04:41 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonjour Patrick,

la place de chacun avec son double est très personnelle, elle ne peut être généralisée.
C'est cette originalité propre à chacun ici qui crée l'espace de l'échange.
Amener une généralité disant que tout le monde en est au même point dans l'expérience de vie, ferme cet espace, clos la conversation et ne laisse de la place qu'à des discussions.
C'est une condition d'échange que je refuse.
Smile

Hervé

Hervé
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 05:05 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonjour Sinie,

c'est le manque de discernement qui crée la culpabilité.

Le manque de discernement ouvre un espace dans lequel s'engouffre l'astral. La culpabilité en est une expression parmi de multiples autres.

L'erreur vient de la distance entre la projection que l'on a d'un déroulement de la vie et la réalité de ce déroulement. C'est un regard d'évaluation qui pour part n'accepte pas le réel.
L'acceptation totale du résultat d'une action permet d'actualiser sa vie, c'est à dire de la voir dans sa réalité sans en retrancher quoi que ce soit.
C'est ce qui est retranché du réel de ce que l'on vit qui est sujet à polarisation, à coloration par les forces astrales soit déjà installées en nous soit venant à nous.
La prise sur soi de ces forces devient un manquement à notre liberté individuelle, car elles infléchissent l'expression de notre réalité en créant une image de soi qui ne nous appartient plus.
Cette image de soi est notre reflet soumis à polarisation, en développant l'orgueil et ses acolytes.

Plutôt que de porter le regard sur la qualité du résultat: "l'erreur", certainement aurions-nous avantage à porter le regard sur la réalité du résultat, sans le colorer d'aucune façon, c'est à dire sans s'identifier à lui... sinon, c'est vite fait de se prendre soi-même pour une erreur!! Smile

Belle journée

Hervé

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:38 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonjour Hervé,

peut-etre me suis-je mal fais comprendre moi aussi .
Car j' essaie justement  d'éviter ca que les gens qui viennent ici ne pense pas qu'il y a seulement une facon de voir les choses et que la vie ce n' est pas du star trek qu'on peut aussi voir les choses simplement sans tomber dans des termes qui peuvent sembler hors d' atteintes ou qui peuvent sembler intangible ou sans échos pour certains...ne pas tomber dans le supramentalisme si tu veux , tout en faisant en sorte de le simplifié , de le rendre accessible a d' autres .A chacun son boulot , sa facon d' amener les choses , il n' y en a pas qu'une et je me refuses moi aussi a laisser une seul avenue possible  .

Je deteste généraliser ,et tout le monde a une expérience unique face a tout .Bien sur il y des similitudes .

J' essaie d' apporter un autre son de cloche pour pas que les gens pour qui un double peut sembler de la science-fiction ne se sentes pas exclus ou pas normal de ne pas toucher a cette aspect .

On y touche surement tous a notre manière mais sa demeure selon moi encore très abstrait donc a explorer et a découvrir donc je ne tient justement pas a ce que le double sois un concept couler dans le béton pour gens évoluer seulement , autrement dis j' essaie d'évoluer a partir du plancher des vaches et d' amener la vie et la réalité de la vie avec ce qui me semble le plus concret et tangible ou utile.J' ai bien hate de pouvoir parler du double avec autant de savoir que quand je parle de soupe ou de films mais ce concept seras démystifier par chacun de nous en notre temps et feras place a une réalité que nous nommerons autrement quand nous la connaitrons mieux.

Bonne journée

Patrick

Hervé
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 03:01 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonjour Patrick,

pour moi le double n'est pas un concept.
Et je ne vois pas pourquoi je donnerais un autre nom à cela quand je le "connaîtrai" mieux...
Pourquoi tu remplaces pas le "nous" par "je" tout simplement?
C'est pas compliqué ça.
Ainsi tu peux donner la vision que tu souhaites, sans dire... "vous verrez, à termes, vous en viendrez à la mienne".
Ce n'est pas ce que tu dis, mais cette façon de mettre tout le monde dans le même sac, peut faire comprendre cela.
Donc tu n'atteins pas ton objectif.
Moi quand je parle, j'affirme ma vision.
Tu m'as dit maintes fois que c'était "sec" comme façon de parler.
Mais n'importe qui peut me dire: "Hervé tu dis des conneries, t'es orgueilleux etc..."
C'est direct, on sait que je parle de moi, de comment je vois telle ou telle chose et chacun reste libre de voir autrement.
J'empêche personne de trouver mes propos "star trek" ni de l'exprimer.
Je ne vais quand même pas ralentir mon parler au cas où quelqu'un trouverait cela star trek et me prendrait pour un barjot. c'est pas mon affaire ça.
si c'est la tienne en tant qu'initiateur de ce forum, fais-le, mais m'y mets pas dedans.
Je m'explique là, n'y vois aucune violence ni "attaque" personnelle.

Et passe un beau week-end.

Hervé

Éric

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 16:30 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Pour ma part, le double,

Jamais je ne l'ai rencontré ou même parler avec.

Alors je regarde ce que BdM a dit sur ce sujet....juste pour voir. Tester ses informations.

Par contre, au niveau de la pensée c'est très intéressant parce que je sais que c'est un terrain de jeu parfait pour la manipulation.

Phoenix

Hervé
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 06:14 (2008)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ? Répondre en citant

Bonjour Phoenix,

c'est effectivement très personnel, de même que l'expertise sur ce sujet.

Belle journée à toi.

Hervé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Donnez-vous un sens à vos erreurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange