Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
La lutte de la vibration contre la forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:14 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

La lutte de la vibration contre la forme 
 Cette lutte est incontestablement en marche dans la matière. Bernard de Montréal avait déjà imagé cette lutte comme étant une barre de fer  ( la vibration) qui pénètre dans du ciment gelé ( la forme).

Du microcosme que représente notre intimité au macrocosme que représente la planète au large, cette lutte est présente dans tous les replis. C’est dans cette lutte que la volonté de certains êtres se bâtit peu à peu. Cette absence de doute de leur force réelle ou volonté sera l’expression d’une vibration sans moralité. La puissance nécessaire au renversement de la polarité est telle, qu’elle viendra faire vibrer en nous la moindre fibre résiduelle de spiritualité ou d’insécurité, vestige de notre impuissance.

L’expression de ces êtres, le simple mouvement de leur parole viendra renverser sans vergogne notre conditionnement selon une chorégraphie orchestrée par la lumière et nous mettre suffisamment la rage au cul pour nous donner une certaine vitesse de croisière avec notre propre puissance.

Ce n’est pas avec le mot que cette lutte s’enclenche mais avec le glaive de la vibration. Et reconnaître en soi cette vibration relève de la lumière en soi.

L’ennemi est commun, ne reste qu’à s’unir.

Gaétan

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Éric

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 21:09 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Bonsoir Verso,

La lutte de la vibration contre la forme.

Je pense que le travail qui s'effectue sur nos faiblesses respectives provient d'une contre-partie (que je ne peux pour le moment clairement définir) qui sait exactement ce qu'elle doit m'envoyer pour faire l'ajustement.

Et ce qui amène les ajustements dans notre vie quotidienne ce sont les différentes vibrations amenées à notre attention....qui se transposent en intention=Volonté.

Donc, pour briser la forme il faut considérer une chose importante: notre place face à nous-même.

Et une des forme la plus utilisée en ces temps où l'on parle du Supramental et qui nous manipule c'est la comparaison.

La comparaison envers l'autre: Qui est le plus evoluéQui a une une intelligence et une créativité qui dépassent la norme du monde involutif? 

Personne n'a à se comparer avec qui que ce soit car chaque personne a un plan de vie qui lui est parfaitement adapté.

Et ceux qui se compare sont victime de la loi d'Impression. Je mentionnais l'autre jour que je ne connaissais personne qui est présentement en contact avec son Double. En faisant le tour de certains forums je constate que si.

La question suivante se pose: Est-ce que le fait d'avoir un contact avec le Double nous garantit une très bonne vie bien remplie et surtout bien équilibrée? Et si elle s'en trouve équilibrée...c'est à quel prix?

Phoenix

Ver Solidaire

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 23:06 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Tu poses la question suivante:

« La question suivante se pose: Est-ce que le fait d'avoir un contact avec le Double nous garantit une très bonne vie bien remplie et surtout bien équilibrée? Et si elle s'en trouve équilibrée...c'est à quel prix? »

Bonsoir Phœnix, content de croiser le fer avec toi. Very Happy

Une chose me semble évidente, c’est quand tu as besoin d’une garantie c’est que L’on vit une insécurité à un niveau ou un autre. La garantie vient toujours avec un contrat ou une programmation de vie qui t’offre un certain équilibre qui nous fait progresser.

Cependant l’action du double brûle ce contrat et te fout dans le déséquilibre le plus complet. Alors la garantie s’envole et qu’est ce qu’il te reste?…On a beau essayer tant bien que mal de s’accrocher à la falaise de notre mémoire mais sans succès.

C’est là que petit à petit que l’on se rends compte que l’évolution c’est pas une joke, que c’est pas une philosophie qui meuble les longues soirée d’hiver.. Avant on voulait évoluer pis là on voudrais se sauver comme un chien avec la queue entre les 2 jambes…façon de parler..

Ça va loin le doute de son énergie…on tricote en clisse autour..pis on tricote….Pis là, tout doucement on se fait défaire une maille , pis une autre ..pis une autre…

Je disais dans un post lors des malentendus vécus avec Hervé dans ce forum que l’on devait s’aligner vers une autre direction dans la communication pour faire cesser ce genre de malentendus pis perdre des joueurs…qui fallait lire l’événement pour lui donner une direction créative en mettant en veilleuse notre sensibilité ou notre susceptibilité pis de regarder ce qu’une personne dit et de prendre le relais créatif de la conversation sinon on va tomber dans le tricotage comme des poules sur une clôture. Y ‘en a qui sont plus habiles que d’autres pour défaire les mailles so what!! Quand les conversations commencent  à être intéressantes et prennent un certain envol, c’est là qu’il faut prendre le relais, pas sortir nos broches à tricoter pis se fesser dessus avec.

Chu pas fâché contre toi Phœnix et contre personne d'ailleurs, et je suis convaincu que tu le sais. Parfois il m’arrive de sortir comme ça, demande à Pat, y m’a déjà vu et entendu quand j’avais le feu dans le derrière. Chu comme ça.

En tout cas, on va se reprendre dans une autre conversation.

Bonne nuit Phoenix

Gaétan

Éric

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:02 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Allo Verso,

Très bonne observation en ce qui concerne la garantie. Le contrat que l'on a pour cette vie-ci comprend des événements qui nous met en déséquilibre.

Le point que je voulais apporter est le fait de ré-équilibrer le plus possible notre êtreté dans tous ces événements et dans toute cette conscientisation.

Si l'on regarde chez certaines personnes qui sont très proche de l'occulte de la vie, on peut constater un énorme déséquilibre dans la vie de tous les jours. Et ça je trouve cela très grave. Car j'en ai connu un qui était très occulte dans sa conscience mais avec quelques tentatives de suicide également. Et d'autres vont se ré-équilibrer mais après plusieurs années.

Oui, je comprends l'utilité de la transmutation des corps par souffrace égoique. Des ajustuments nécessaires en somme. Y'a pas de transmutation sans mettre le pied dans l'eau bouillante ou bien glaciale disait BdM.

Mais le prix semble très élevé à payer pour certains pour en arriver là.

Être bien dans peau le plus longtemps possible et mettre de l'ordre dans sa vie, c'est également faire le nécessaire lorsque surviennent ces événements.

En terminant, je ne comprends pas ton dernier paragraphe lorsque tu mentionnes les malentendus. Si tu peux m'éclairer le contexte s.v.p.

Et y'a pas de problème si tu pètes le feu une fois de temps en temps, je ne me sens pas du tout visé et je sais c'est quoi se faire mettre en vibration.

À plus tard donc.

Phoenix

Ver Solidaire

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:31 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Bonjour Phoenix, Very Happy

Tu disais :

Si l'on regarde chez certaines personnes qui sont très proche de l'occulte de la vie, on peut constater un énorme déséquilibre dans la vie de tous les jours. Et ça je trouve cela très grave. Car j'en ai connu un qui était très occulte dans sa conscience mais avec quelques tentatives de suicide également. Et d'autres vont se ré-équilibrer mais après plusieurs années.

Dans un premier jet, être près de l’occulte n’est pas nécessairement un gage d’équilibre, d’ailleurs tu le mentionnes très bien dans le désordre de la vie de certaines personnes à un point tel, que le suicide devient la porte de sortie. Dans cette expérience, ils ont plutôt occulté leur propre lumière à travers les méandres de la connaissance, leur octroyant un pouvoir d’impressions que lorsque ce pouvoir disparaît, ils veulent disparaître avec celui-ci.

À mon avis, il faut justement dé-occultifier la vie. Parler occultement de la vie ne nous amène pas à cet équilibre ou ordre dans la vie dont tu parles. Dé-occultifier la vie nous amène à partir de soi au lieu de l’extérieur de soi. C’est dans notre relation avec les événements de la vie que nous avons la possibilité d’établir une forme d’intimité avec notre partie cosmique. À ce moment là on parle de l’occulte, on ne parle pas occultement, il y a une différence.

En ce qui concerne les supposés malentendus, je voulais mettre en relief qu’effectivement Hervé avais une certaine capacité naturelle d’amener toujours un peu plus loin une conversation même si ce n’était pas parfait dans la forme. Hormis toute cette bouillabaisse, je voulais simplement dire qu’un moment donné, il faut cesser de marcher sur la pointe des pieds de notre insécurité personnelle et être « aware » de l’intelligence manifestée. De toute façon, quand le cadre d’expression devient trop petit ou trop grand,la personne se retire. En passant je salut Hervé.

En bout de ligne, nous pourrions profité de l’intelligence de tous et chacun.

Bonne fin de journée Phoenix , 

Je vais aller me déboucher une bonne bière froide 

Gaétan

Éric

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:48 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Allo Verso,

Merci pour la clarification du contexte.

En passant, j'ai bien aimé ceci particulièrement: Dé-occultifier la vie nous amène à partir de soi au lieu de l’extérieur de soi.  (Verso)

Au moment où j'écris ces lignes j'ai une Guinness légèrement froide...gros week-end (foin à tondre et patio à démanteler).....pour ce qui est de mon égo, lui aussi se fait démanteler! Laughing  Petit à petit.

À La prochaine.

Phoenix

Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:19 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Bonsoir,

souvent le problème c' est que nous avons tous des égos et que dans la communication nous voyons la faille chez l' autre , la notre est souvent plus difficile a déceler .

Pour ma part je sais que les vrais choses se passe au quotidien dans les faits et c' est cela qui importe le plus ,mais échanger demeures toujours interressent .Qu'ont perdent des joueurs fais partie de la game meme si ce n' est pas souhaitable, y a pas a s'inquiéter de manquer le bateau donc y a pas de bobos car le bateau on est dedans  tous et chacun, y a que des gens dans la vie qui abandonne et se jette hors du bateau (du style suicide ou dépendence ou croyance)et cesse d' exercer leurs droit a vivre le plus libre possible au lieu de tomber sous les lois de victimes , les lois astrales les lois qui nous amènes toujours a se faire imposer la vie dans son cadre  et croire qu'il n' y a que cela.

Il y a une distance qui se crée souvent entre les personnes qui avances car nous voulons tous nous faire une place dans la vie ,dans ce qui pour nous est réel , mais la réalité est toujours différente dans l' ame d' un penseur ou d' un parleur , mais elle devient de plus en plus semblable entre les mains de ceux qui agissent et qui se battent contre tout ce qui peut  les rendre esclaves dans leurs vie.

C' est ca la vie et nous avons tous la capacités d' aller plus loin et de pousser les choses plus loin , le tout c' est de le faire avec tout ce que ca l'implique .

Pat

Ver Solidaire

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:28 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Salut Pat, Smile

Tu disais:

"Pour ma part je sais que les vrais choses se passe au quotidien dans les faits et c' est cela qui importe le plus ,mais échanger demeures toujours interressent"

Bien d'accord que le travail réel se passe dans le quotidien au travers des événements et des interférences que nous vivons.

Les événements sont orchestrés à la hauteur d'un besoin d'intégration. Évidemment c'est dur de lire dans ces événements quand l'émotion nous étrangle mais je crois qu'avec le temps on peut développer graduellement une certaine compétence psychologique qui nous empêcherait de nous noyer dans l'émotion et ainsi avoir un certain regard plus créatif sur l'événement. Puis, petit à petit peut-être découvrir derrière l'écran émotif un sentier, le sien. J'ai l'impression que si on développe pas cette compétence en question l'événement risque tôt ou tard de nous revenir comme une vague et multiplié par dix.

Cette situation peut à mon avis être transposée dans l'échange un peu comme si cet échange devenait l'événement. Alors, si on développait à tout le moins cette compétence minimale qui aurait pour objectif de détecter la direction réelle de la conversation pour ne pas dire la vibration et ainsi resté figé moins longuement avec l'impact initial émotif lors de la réception et qui a tendance à nous éloigner.

Évidemment ça demande une certaine volonté de créer ce terrain propice à l'échange créatif, c'est-à-dire quelque peu dénudé de son aspect retardataire qui amène malheureusement l'échange sur un terrain trop progressif et pas assez créatif.

L'émetteur et le récepteur dans ce genre d'échange aurait plus de lattitudes et moins d'attitudes.

Bonne fin de soirée Pat

Gaétan

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:42 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Salut Gaétan,

quand je réagit , y a toujours une raison , qu' elle sois bonne ou mauvaise j' assumes .
C' est certain que de trouver la direction réel d' une conversation est toujours le but a atteindre , toujours est-il qu'il fasse qu'il en est une ou qu' elle ne soit pas égoique ou pour avoir raison .
Dans ces cas moi je devient moins diplomate , surtout quand un type m' avoue avoir un complexe de supériorité et meme la j' essaie de voir la direction réel de la conversation et l' intelligence chez l' autre mais j' aime pas qu'on me fasse suer et que des jeux d'égos ce fasse car la ce n' est plus de l'échange.

Donc je te recois 10-4 et je recois tout le monde 10-4 mais je fais avec ce qu'on m' envoie en dessous et au dessus dans une conversation et non pas ce qui est politiquely correct de faire.Je me rend compte qu' en général  c' est souvent ce qui prime ...de faire ce qui est supossé etre fais mais la réalité est composé de plein d'élément qui nous échappent parfois et avec lequel on composent .
Et le feu au cul je l' est amplement aussien ce moment en passant.

Bonne soirée mon ami.

Pat

Ver Solidaire

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:49 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Bonne fin de soirée mon pote Okay

Gaétan

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:51 (2008)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme Répondre en citant

Ah oui la forme c' est le sujet de ton fil de discussion,

la forme on dois s' en servir , sinon c' est elle qui se sert de nous  , tout comme si on prend pas notre place dans la vie c' est les gens ou la société qui la prend a notre place et ce a tout coup  .
Donc sans tomber dans le marginalisme et dans l' auto-égoisme  il faut savoir etre autonome et tout a fais pret a se prémunir contre toute inconscience qu' elle vienne de l' extérieur ou de notre propre manque de centricité afin de se remettre en scelle le plus tot possible .

Pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2018)    Sujet du message: La lutte de la vibration contre la forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange