Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Au ras du sol !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:46 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Bonjour ,

Quand nous vivions les choses au ras du sol , c' est a dire face a la réalité qui nous plonges dans nos difficultées les plus grandes.... et que nous trouvons le moyens de passer au travers avec la volonté de notre etre et que nous apprenons sur le fil de la vie qui est la notre , la nous commencons a comprendre que la vie n' est pas une philosophie qui sert l'égo quand il a besoin de satisfaires certains besoins mais pluto une réalité qui mènent l' humain a vivre ou a mourir selon ce qu'il peut suporter et intégrer.

Pat

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Éric

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 18:07 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

C'est pour cela que le supramental se vit. Sinon c'est de la philosophie.

Lâche-pas Pat.

Phoenix

Ver Solidaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:26 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Salut Pat, Salut Phoenix, Salut mes rase- moquettes.

Au ras du sol.....C'est comme revenir aux battements de son propre coeur.

Ver solidaire.

Visiter le site web du posteur
Crevette fanatique

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:22 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Magnifique énoncé ver solidaire.  Ce forum commencait à me manquer.

Je vais vous dire ce que je ressens de ce forum:  un refuge, un refuge pour le coeur quand on en a ras le ponpon des affaires de l'esprit, du double, ou de n'importe quel christ de patente.

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:46 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Crevette fanatique a écrit:
Magnifique énoncé ver solidaire.  Ce forum commencait à me manquer.
Je vais vous dire ce que je ressens de ce forum:  un refuge, un refuge pour le coeur quand on en a ras le ponpon des affaires de l'esprit, du double, ou de n'importe quel christ de patente.

Quand on souffre profondement , le double , le supramental on en a rien a foutre dans le sens ou on se dis que seul les choses qui peuvent servirent sont valables , on philosophe plus pour le  plaisir.

Vas falloir a un moment donner réajuster certains mot certaines formes pour qu' elle sois plus tangible et moins intellectuel .

Ce n' est pas que je rejettes les termes du passé mais je crois qu'on pourrais les ajuster d' une facon plus adapter a nos vies quotidiennes.

Pat

Ver Solidaire

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:02 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Salut Pat,

« Quand on souffre profondément , le double , le supramental on en a rien a foutre dans le sens ou on se dis que seul les choses qui peuvent servirent sont valables , on philosophe plus pour le  plaisir. »
----------------------------------------------------------------------------------

Quand on souffre disons physiquement, la douleur physique, la souffrance ne se transfère pas à l’autre même s’il compatit avec nous. C’est en nous, dans notre corps que ça se passe. Quand tu as mal aux dents c’est pas un concept quelconque qui va alléger ta douleur on s’entends la-dessus.

Cependant la souffrance psychologique, les tensions, les pensées qui dégagent une émotion qui nous étrangle, on a pas le contrôle des événements qui nous fouettent mais on peut avoir un regard suffisant dessus pour les neutraliser si non à quoi pourraient-elles servir? En les neutralisant ( dans notre mental) , on by-pass , on monte au deuxième étage où tout est plus calme.

Exemple : J’ai une pensée d’inquiétude qui me turlute dans la tête, il y a toute une ambiance connectée à cette pensée qui veut diriger ma vie, cette ambiance en vient  à me créer un voile d’incertitudes. C’est pas de la philosophie ça. C’est pas le voisin qui va la neutraliser, c’est moé, dans mon mental qui va la geler, la repousser avec volonté, après on voit plus clair, tu vois autre chose, c’est plus relaxe, moins de voiles. Ces Ambiances veulent discontinuer notre conscience , notre vigilance.

En fait, cette inquiétude ou ambiance, je la gèle ou elle me gèle, c’est simple.
Après les gens peuvent appeler ça comme ils veulent, SUPRAMENTAL, ÉVOLUTIF, CRÉATIF..  PÉTATI, PÉTATA…dans quelques siècles ces mots disparaîtront pour devenir un mode de vie et non une philosophie. Tout ce que je veux c’est mourir moins cave.

Ver solidaire.

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:29 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Salut Gaetan,

en effet c' est ce qui nous passent dans la tete qui fais grossirent nos souffrances qu' elle soient physique ou mental et c' est la qu, ilo faut mettre un stop et savoir qu' on peut le faire.

Mais ca ne se règle pas a coup de philosophie .Sur un forum on peut dire recentre toi ,l' astral tu dois faires taires ou bien qu, on a ccès a notre lumière et que le double c' est nous .Meme si il y a une part de réalité dans ces facons de percevoir la vie il n' en demeure pas moins que l' humain dois dévellopper des reflexes tangibles (basic) face a la souffrance psychique fournis par l' arsenal mémoriel de notre passé et de nos apprentissages et que quand t' es sur le cul t' as pas le gout de te faire niaiser avec des recettes toutes faites tu veux trouver la force de mettre le doigt sur le bobos et de racourcirent le temps de souffrance  avec le real deal , la vrai patente.

On vas finir par les avoir mon pot

Pat

Crevette fanatique

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:34 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Bonsoir vous deux,

L'ambiance que tu parles Ver, c'est tout à fait ce qu'il nous faut tenter d'apprendre à neutraliser pour un jour pouvoir même la prévenir.  Je vous poserai donc la question comme suite:

Sommes-nous suffisamment conscient  des signes avant coureur qui pourraient nous indiquez qu'une ambiance pas trop saine est entrain de s'installer un peu comme on voit un type rentrer dans notre maison avec un petit coup dans le nez, pour donner un exemple. 

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:36 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Je dirais que oui qu'on commence a etre asser au aguets mais qu' on entre encore dans le jeux astral de nos habitudes réactives.

C' est la qu' etre deux c' est pratique.

Pat

Ver Solidaire

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:41 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Mireille disait :

« L'ambiance que tu parles Ver, c'est tout à fait ce qu'il nous faut tenter d'apprendre à neutraliser pour un jour pouvoir même la prévenir.  Je vous poserai donc la question comme suite:

Sommes-nous suffisamment conscient  des signes avant coureur qui pourraient nous indiquez qu'une ambiance pas trop saine est entrain de s'installer un peu comme on voit un type rentrer dans notre maison avec un petit coup dans le nez, pour donner un exemple. »
-------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Mireille, Very Happy

Dans l’exemple que j’ai pris : l’inquiétude…ça aurait pu être la jalousie, la peur de perdre etc…Que sont en fait ces mots?..ils sont des ambiances qui nous habite, qui ralentissent notre conscience, la discontinue, la court-circuite, des nuages au dessus de notre tête.  

La question que tu poses « si nous sommes suffisamment conscient » le mot "siest une ambiance, Pat a répondu en affirmant que oui mais ça doit être « checker » de près dans l’échange pour en vérifier l’étanchéité. En affirmant, il a gelé en quelque sorte l’ambiance du doute.

Tout ce qui nous empêche d’être bien sont de ces ambiances. Pas besoin de courir après pour les prévenir, le magasin déborde.

Là on parle des ambiances à connotation négatives, ma question : Doit-on exercer une vigilance sur les ambiances dites positives? Exemple: le bonheur

Bonne fin de soirée Mireille et Pat

Ver solidaire

Éric

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 23:29 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Ver Solidaire a écrit:
Là on parle des ambiances à connotation négatives, ma question : Doit-on exercer une vigilance sur les ambiances dites positives? Exemple: le bonheur

Bonne fin de soirée Mireille et Pat

Ver solidaire

Oui,

Faut en profiter quand ça passe et faut aussi modérer cet état psychologique.

C'est quand tu flottes trop dans le ''bonheur'' que le ciel te tombes sur la tête.

Phoenix

Ver Solidaire

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:21 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Phœnix disait :

"C'est quand tu flottes trop dans le ''bonheur'' que le ciel te tombes sur la tête."

Par Toutatis!  
Bonjour Phœnix, Very Happy

Le bonheur fait donc partie de ces ambiances qui représentent en fait notre programmation. Une peu comme Céline Dion qui de l’extérieur semble vivre un bonheur faisant partie tout de même d’une programmation positive. Moins aisé d’être vigilant quand tu baignes dans le petit lait. Les ambiances positives et négatives font partie des Hauts et des bas de l’existence. L’eau calme et profonde du bonheur peut receler potentiellement son malheur.

Dans l’énergie, il y a 3 forces : Le positif, le négatif et finalement le Ground.

Le ground c’est la mise à la terre. Le ground c’est nous. Le ground c’est de voir clair, c’est de neutraliser l’ambiance pour être bien et non heureux. Une  ambiance c’est comme une piqûre de maringouin, plus tu te grattes plus ça pique.

D’après vous que serait ce bien-être? Une vie réelle à découvrir?

Ver solidaire

Éric

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:19 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Ver Solidaire a écrit:
Phœnix disait :
"C'est quand tu flottes trop dans le ''bonheur'' que le ciel te tombes sur la tête."

Par Toutatis!  
Bonjour Phœnix, Very Happy

Dans l’énergie, il y a 3 forces : Le positif, le négatif et finalement le Ground.

Le ground c’est la mise à la terre. Le ground c’est nous. Le ground c’est de voir clair, c’est de neutraliser l’ambiance pour être bien et non heureux. Une  ambiance c’est comme une piqûre de maringouin, plus tu te grattes plus ça pique.

D’après vous que serait ce bien-être? Une vie réelle à découvrir?

Ver solidaire

Alea jecta es: traduction de Les dés sont pipés!

Allo Verso,

Le bien-être pour moi c'est de devenir Réellement Libre dans ma propre conscience. Et tous les ajustements se font en cours de route (programmation). Le Libre-Arbitre nous pousse parfois dans d'autres directions, mais finalement tous les chemins mènent à Rhum .

Rendus-là comme disait BdM y'a un autre chemin et c'est le Nôtre.

À ta santé Verso!

Phoenix

San

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 20:16 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Salutation à tous !
J'aime bien ce mot "ambiance", car oui il y a des mots qui disent + et mieux, qui ont moins de connotations susceptibles d'interprétation.  Çà dit ce que cela dit, d'ailleurs je l'utilise ce mot "ambiance", j'observe dans quelle ambiance je baigne à tel ou tel moment, quand je sens que çà fluctue.   Et oui, que ce soit positif ou négatif.  Le ground c'est nous dis-tu Ver So.  C'est vrai que le positif peut être trompeur en apparence parfois.
 J'ai vécu une situation qui aurait pu me sembler super positive en mai et juin.  En tâtant "l'ambiance" plutôt agréable, comme j'aurais fait dans une situation "semblant" négative, j'ai pu observer assez rapidement que la personne avec qui j'échangeais, aimait en fait "l'intensité pour l'intensité", alors je n'ai pas "déchanté" lorsque l'ange a sorti ses griffes, i.e. voulait absolument protégé son image d'ange et de bonté, les formes de spiritualité dans laquelle elle pataugeait, me sont devenues évidentes.  Lorsqu'un certain événement s'est produit, la même personne a réagi aussi intensément, fidèle à son personnage, mais dans le sens contraire d'agréable.
Enfin, tout ceci pour dire que "l'ambiance", quelle quelle soit, en y restant "éveillée", on sera moins surpris, moins de chocs émotifs, car on aura décodé avant ce qu'il y avait "réellement" dans l'air, et tout ceci sans remettre la faute sur qui ou quoi que ce soit, ni durant le processus, ni par la suite.  C'est ainsi que je me suis vue demeurer calme, profondément calme, (pas juste une attitude, mais vraiment) dans une situation où l'autre a paniqué et où autrefois (y a pas si longtemps...) j'aurais contre-réagi aussi.

Bonne fin de soirée !

Guylaine Sanya

Marek
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:13 (2008)    Sujet du message: Au ras du sol ! Répondre en citant

Allo San,

ne pas paniquer alors qu'on l' aurais fait par le passé c' est un signe qu' on a plus de puissance et de neutralité face a l' adversité.

Pat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Au ras du sol !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange