Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Avoir des attentes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 17:47 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Bonsoir .

Dans cette nouvelle section j' aimerais qu'on aille plus loin avec plus d'intensité sans pour autant etre rigide dans la forme ,mais disons d'une facon plus studieuse.

Comme premier sujet que j' aimerais qu'on approfondisse est celui des attentes .

Pourquoi les gens ont des attentes ?
Quel est la sources des attentes ?

Comment gerer ce phénomène ?

Amener les questions et les réponses qui vous inspirent!

Marek

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 17:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crevette fanatique

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:23 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Bonjour Marex,

Les attentes vienent de notre incapacité à ne plus pouvoir attendre qu'une condition mieux adaptée à notre vie se place ou s'enclenche.  C'est un gros problème parce que entre réaliser ce que l'on sait qu'on pourrait vivre et ce que l'on vie il y a vraiment un temps qui peut être très long si on attend pour le combler que quelquechose se produise plutôt que d'utiliser ce temps en attendant en faisant autre chose.  Autrement dit parce que je ne suis pas sûre d'avoir de la suite dans mes ideés ce soir en attendant de mieux écrire je fais autrechose qui comble ce temps entre les deux ce qui me place donc hors de l'attente et me garde plutôt dans un mouvement en continue donc loin de la souffrance de l'attente.

Bon ben...c'était à peu près ca.

Visiter le site web du posteur
Dan

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 22:12 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Bonsoir tous,tes

Je crois que les gens ont des attentes parce qu'ils ne sont pas conscients que leur vie est programmée et qu'ils sont sur la planète pour faire un certain travail avant de s'en retourner.
Ils croient encore qu'ils ont le pouvoir de créer ou d'éviter l'événement alors que l'événement est là pour leur faire vivre quelque chose. Et forcément les vues de l'esprit n'étant pas nécessairement les mêmes que celles de l'égo, ce dernier se retrouve souvent déçu par le fait même, puisque ça se passe rarement comme il aimerait.
Autrement dit l'égo a des attentes parce qu'il ignore encore que tout ce qui arrive à déjà ses raisons et que ces raisons sont tout à fait indépendantes de ses bons désirs.
Quand on se rend compte de ceci (si on ne veut pas trop en souffrir) on tache de voir au plus vite ce qu'il y a intégrer là-dedans, question de sortir gagnant de l'expérience même si elle ne fait pas toujours l'affaire de l'égo.

Dan

Crevette fanatique

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:46 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Bonjour Dan,

je pense qu'il faudrait faire une différence entre nos conditions de vie et les événements qui arrivent dans nos vies indépendamment de tous ce qu'on a pu planifié.  A mon avis, et selon ce que j'en ai expérimenté il semble qu'on ne puisse rien faire contre les événements mais à travers ceux-ci il reste encore pas mal d'espace ou l'on peut agir en toute connaissance de cause, dans ce sens que c'est nous-même qui conditionnons notre avenir en lien avec ce que l'on décide de faire ou de ne pas faire et en lien avec nos capacités, talents, etc... C'est évident qu'on aura des tendances à se diriger vers tel ou tel terrain d'expérience ou à penser d'une certaine facon et que cette base nous est en quelquesorte prédestiné mais c'est nous qui en faisons ou pas ce que l'on en souhaite. 

Mireille

Crevette fanatique

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:48 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Pour ce qui est des conditions de vie, ce sont justement des conditions qui sont liés à nos décisions antérieures et il n'en tient qu'à nous d'en chosir d'autres.

Panthère noire

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 13:19 (2007)    Sujet du message: Les attentes Répondre en citant

Bonjour à tous,

De mon point de vue, on a des attentes pour apprendre à ne pas avoir d’attentes !

On sait tous que l’on ne doit pas avoir d’attentes…...........
et dans un premier temps lorsque l’on fait un « moove » (par exemple appliquer sur un poste qui nous amènerait beaucoup d’avantage financiers et autres) on se dit : « Je postule, mais je n’ai pas d’attentes, que je l’ai ou pas c’est pas grave. »
Et souvent………………. on est sincère!

Puis la machine à penser commence. On nous montre tous les avantages et le statut que ce nouveau job nous apporterait, on dépense déjà l’argent qu’on a pas encore gagné.
Les scénarios dans notre tête peuvent être variés.
Autrement dit, grosse manipulation astrale.
Puis......grosse déception, grosse souffrance et l’astral est content.

Comment s’en préserver?
Prendre conscience que les pensées viennent d’ailleurs et les démasquer quand elles nous passent entre les 2 oreilles.
L’astral s’accroche où il peut s’accrocher, s’il n’a plus d’emprise il ira écoueurer quelqu’un d’autre.

Mais...…c’est souvent un travail de longue haleine.

Mais...........Petit train va loin !!!
Celui qui est resté à la gare est encore là !

Panthère noire

Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:16 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

mireille a écrit:
Pour ce qui est des conditions de vie, ce sont justement des conditions qui sont liés à nos décisions antérieures et il n'en tient qu'à nous d'en chosir d'autres.

Bonjour Mireille,

Ce que j'ai cru comprendre c'est que le temps n'existerait qu'au niveau du plan matériel, donc ce qui d'ici nous paraît être des décisions antérieures ne le serait peut-être pas ainsi en fait. Ceci expliquerait que notre programmation serait parfaitement agencée tout au long de notre incarnation.

Et puis... peut-on sortir de la programmation? Choisir d'autres conditions comme tu le dis? Pour ma part j'ai l'impression que oui, mais je sais que certains soutiennent le contraire.

Un fil sur la programmation serait peut-être approprié. Je m'en charge.

Atomas

Crevette fanatique

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 20:16 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Je suis entrain de découvrir des choses intéressantes que je partagerai volontier entre les événements et les conditions de vie.  L'événement dont le premier qui est notre naissance est quelquechose qui nous arrive de l'extérieur, ca on peut rien y changer.  Mais une condition est lié à l'intelligence qu'on en a à la conserver ou à la rejeter, en se sens nous sommes maître du jeu et une condition peut se multiplier comme ellle peut définitivement être éliminé.  On s'en reparle, je commence juste à visiter ce sujet.

J'ai mis quelques brides sur l'autre forum .  J'ai décidé d'être moi-aussi une enfant terrible de la conscience.  Ce n'est pas parfaitement correct mais c'est loin d'être aussi incorect qu'on essaie de me le faire croire par le biais de mes pensées puritaines... Razz

Tu sais j'en ai plein le cul des conventions ce soir....

Éric

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 21:27 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 16:50 (2008); édité 1 fois
Dan

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:49 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Bonjour Mireille,

Si on veut résumer, disons qu'on ne peut pas empêcher l'événement mais qu'on peut choisir comment se vivre dans l'événement.

Ex. Tu dois aller à Paris (événement). Maintenant c'est à toi de choisir: tu jouis du paysage en douceur tout au long du chemin ou on t'y traine sur les genoux... et tu y vas quand même... Mr. Green

Dan

Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:53 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Avoir des attentes c' est ne pas savoir ce qui nous attends.

Marek

Lucie

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:49 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Admettons que je me lie d'amitié avec une personne et que cette personne me dit qu'elle va m'aider à faire ceci, cela..., qu'elle va m'appeler à telle heure, qu'elle aimerait me rencontrer telle journée, etc., elle crée nécessairement des attentes chez moi, non ?

Si cette personne me dit qu'elle suit son énergie (vibratoire) et qu'en fin de compte elle ne fait rien de ce qu'elle m'avait dit, est-ce moi qui ai été naïve si je suis déçue ? Comment éviter que cette situation se reproduise ? Comment ne pas avoir d'attentes dans un cas comme ça ?

Les personnes en voie de conscientisation mettent beaucoup d'accent sur l'importance de la parole. Je me pose une question : c'est bien beau la parole, mais est-ce que tenir parole veut aussi dire quelque chose ?

Vache libre Sad

Dernière édition par Lucie le Sam 27 Oct - 18:21 (2007); édité 1 fois
Jean-François

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:08 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

Bonjour Vache libre,

Comme tu le sais je travaille en électronique, je fais de la réparation de tv entre-autre que je vais parfois chercher à domicile. Si je dis à un client que je serai chez lui telle journée à telle heure pour aller chercher son téléviseur et que je n'y vais pas à cause que je n'ai pas la vibration pour le faire à ce moment-là, et bien le client sera pas content et ce sera pas long que le boss va me mettre à la porte. Quand on s'engage envers quelqu'un on a une responsabilité envers cette personne selon moi. Je ne vois pas que tu ne puisses avoir une certaine attente en un cas comme ça, à moins que la personne qui s'est engagé t'avertisse en partant qu'elle ne respectera peut-être pas son engagement... à cause de sa vibration. En ce cas tu n'auras pas d'attente car tu auras été prévenu. Reste à voir si une telle situation te convient ou pas.

Atomas  

Éric

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:19 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 16:26 (2008); édité 1 fois
Lucie

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:45 (2007)    Sujet du message: Avoir des attentes Répondre en citant

CentEric a écrit:
J'apprends donc maintenant à faire le moins possible d'attentes chez les autres et je ne prends rien pour acquis des attentes que les autres peuvent m'envoyer. Okay

Bonne conclusion il me semble, CentEric. Merci.

Merci à toi aussi Atomas.

Vache libre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2018)    Sujet du message: Avoir des attentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange