Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum
Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
http://arch.leforum.eu/index.php  Allez voir notre nouveau forum !
Question au carré ??????
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sinie

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:53 (2008)    Sujet du message: Question au carré ?????? Répondre en citant

Je croie que tout est appelé a changer un moment ou un autres que ce soit aussi minime que ce soit donc je ne croie pas en la stabillité contine......pour moi ca n'a rien a voir avec ce que l'on peut appeler de Réel.... la réalité pour un peut être tout autres choses pour l'autre, chacun a sa réalité.

Voir de facon réel c'est indéscriptible voir dans l'illusion est une autre sorte de réalité....et c'est (je croie) plus fréquent . tout point de vue est la réalilté de celui qui le donne.

Bonne journée

Guérir, c'est mourir un peu, pour mieux renaître ! Longue est la convalescence.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Éric

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:13 (2008)    Sujet du message: Question au carré ?????? Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 15:37 (2008); édité 1 fois
Éric

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:24 (2008)    Sujet du message: Question au carré ?????? Répondre en citant

...

Dernière édition par Éric le Sam 12 Avr - 15:36 (2008); édité 1 fois
Valide

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:27 (2008)    Sujet du message: Question au carré ?????? Répondre en citant

Salut Centrix,

Ce que je voulais dire c'est qu'il nous est difficile de remettre en question le réalisme d'une chose qui est stable, dense, prévisible, etc. Mais dans le fond c’est plus que ça. Ce que je pense c'est que soit par manque de savoir ou parce qu'on supporte mal son intelligence (son contact), il est plus réconfortant de penser qu'il y a une réalité commune et qu'on est pas seul à vouloir l’atteindre ou vouloir s’en sortir. Il est tout aussi réconfortant de penser que nous avons tous le même cheminement, la même destination, les mêmes étapes et les mêmes défits. Parce que nous vivons tous parallèment, semble-t-il, sur la même planète dans le même temps et le même espace, on confond la synergie qu’on doit créer avec les autres (pour faire ce qu’on a à faire) avec le réconfort et le soutien psychologique de partager le même idéal. Ça serait comme de dire (et c’est une grossièreté) qu’on préfère le confort d’un concept clé-en-main pré-digéré à débroussailler et oser être quelqu’un d’autre ne serait-ce qu’un instant.

Ce qui m’amène à penser qu’il y a une réalité de groupe et une réalité individuelle. À toute les fois qu’on s’identifie à la première, on s’éloigne de la deuxième. Si tout le monde se garoche à faire les mêmes exercices et les mêmes affaires pour s’en sortir, c’est sûr que ça va marcher pour au moins une personne pis toutes les autres vont se faire fourrer. Je pensais l’autre jour, tout bonnement, faut-tu vraiment que je me sorte d’un mensonge cosmique, moi?? C’est-tu ma réalité ça ou si c’est pas plutôt une réalité de groupe que quelqu’un essait de me vendre?? Je dis pas qu’il n’y a pas d’illusions, mais je me garde le droit de questionner cette patente là. Dans le fond, j’ai assez de mes illusions, j’ai pas besoin d’avoir à supporter celles des autres!

Valide

Lucie

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:46 (2008)    Sujet du message: Question au carré ?????? Répondre en citant

Le réel, c'est ce qui se cache derrière tous les voiles qui empêchent ma conscience d'être absolue.

Vache libre Cool

Lucie

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:56 (2008)    Sujet du message: Question au carré ?????? Répondre en citant

Le réel, c'est l'énergie derrière la forme.

Vache libre Cool

Marek
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 18:01 (2008)    Sujet du message: Question au carré ?????? Répondre en citant

Bonsoir ,

vraiment interessent vos réponses , j' aime bien ton concept de groupe et d'individu Valide .

Moi vite de meme je dirais que le réel c' est ce qu'on est capable de concevoir et d' absorber a intégrer , digéré a travers  notre conscience et nos corps , donc si pas de limites , le réel n' as pas de fin pas d' espace .

Marek

Éric

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:14 (2008)    Sujet du message: Question au carré ?????? Répondre en citant

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2018)    Sujet du message: Question au carré ??????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les rebelles de la conscience.(Supramentale ,etc). Index du Forum -> Les rebelles de la conscience. -> ABYSS Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange